Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 août 2014 6 23 /08 /août /2014 10:20

Les vacanciers commencent à regagner leurs domiciles. Néanmoins, il continue à faire une météo magnifique pour ceux qui ont le bonheur de vivre au sud de la Bretagne. En témoignent ces quelques photos prises ce matin du samedi 23 août 2014 à l'entrée du Golfe du Morbihan. Allez, bon courage !

C'est encore l'été en Bretagne ! La preuve en images...
C'est encore l'été en Bretagne ! La preuve en images...
C'est encore l'été en Bretagne ! La preuve en images...
C'est encore l'été en Bretagne ! La preuve en images...

Partager cet article

Repost 0
Publié par Claude LE NOCHER - dans Infos et évènements
commenter cet article

commentaires

Yv 25/08/2014 17:29

Salut Claude
t'en as de la chance, encore plus au sud, juste à la pointe sud de la Bretagne, c'est pas terrible !
Amicalement,

Sadaune Roland 26/08/2014 08:41

Et tu y parviens parfaitement bien ! A+ R.

Claude LE NOCHER 25/08/2014 17:37

Salut Yves
Bon, objectivement, c'était la météo de samedi, dimanche moins de soleil, et lundi nous voilà plus vieux... ou pluvieux. Mais, taquin comme je suis, je ne pouvais pas manquer de poster ces clichés. Amitiés.

Sadaune Roland 25/08/2014 16:05

C'est tout de même beau, la Bretagne. Bien que la chance m'ait été donnée d'en peindre "le tour" d'Erquy à St-Brévin-les-Pins, je la découvre toujours ! Amitiés. RS.

Claude LE NOCHER 25/08/2014 16:46

Salut mon cher Roland
Il s'agit de plusieurs vues depuis la Pointe de Kerpenhir, à Locmariaquer, à l'entrée du Golfe du Morbihan. N'ayant pas le talent de peindre ces paysage sur toile, j'essaie de les suggérer en photos. Amitiés.

Philippe 24/08/2014 16:26

http://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_Poivre_d%27Arvor#Famille

Je vois que Dorothée, née en 1963, est la fille aînée de PPDA.
Par-delà les accords ou désaccords qu'on puisse avoir avec lui sur tel ou tel plan, je vois que s'il a eu beaucoup d'enfants, il a eu le malheur d'en perdre trois, ce qui est statistiquement rare à notre époque : Tiphaine, née en 1974 et décédée en 1975 de la mort subite du nourrisson, Solenn, née en 1975 et qui s'est suicidée en 1995 en se jetant sous une rame de métro, et Garance, morte-née en 1980. Très triste.

Claude LE NOCHER 24/08/2014 16:52

Chaque famille a son lot de malheurs, cher Philippe.

Philippe 24/08/2014 16:19

Rebonjour M. Le Nocher,

Peut-être avez-vous déjà prévu de regarder autre chose à la télé ou de lire plutôt ou encore autre chose, et puis je crois que vous vous couchez vers 21h00 puisque chaque jour vos écrits - commentaires ou mails - les plus tardifs sont à peu près de cette heure-là. Et peut-être n'avez-vous pas d'appareil pour enregistrer des programmes de télé sur des DVD vierges.
Mais je me permets de vous signaler, si ceci a échappé à votre attention dans le programme - j'ai le Télé 7 Jours devant moi - , que ce soir, dimanche 24 août ( c'est la Saint-Barthélémy, vous l'aurez remarqué ), de 22h00 à 22h30 sur France 5, dans la série " Une maison, un artiste " , est diffusé le documentaire ( 9/10 de cette série ), de 2014, réalisé par Dorothée Poivre d'Arvor ( j'ignore son lien de parenté avec Patrick et Olivier ) : " Sarah Bernhardt, la dame blanche de Belle-Ile " .

" A cinquante ans, Sarah Bernhardt est au sommet de sa gloire. Alors que la comédienne jongle entre ses activités de directrice de théâtre, de peintre et de sculptrice, elle découvre un fort délabré sur la côte la plus sauvage de Belle-Ile. La star excentrique choisit d'en faire son refuge estival. "

Comme Belle-Ile, avez-vous dit à un moment, est près de chez vous.
Quoique, sans que vous l'ayiez dit explicitement ni le contraire, j'aurais tendance à penser que vous habitez sur le continent - dans le sud du golfe du Morbihan - et non pas sur une île ?
Vous parliez aussi d'Arradon.
Serait-il indiscret de vous demander où exactement vous vivez, quelle commune ?
C'est oui ou non, vous répondrez ou pas sur ce point.

Après cette émission, sachons qu'on peut passer sur France 2 pour voir Arnaud Poivre d'Arvor ( fils de PPDA, lien avec Dorothée à préciser ) dans " Non élucidé " qui rediffuse le numéro consacré à la disparition en 2003 à Guermantes de la petite Estelle Mouzin.

Cordialement

Claude LE NOCHER 24/08/2014 16:50

Bonjour Philippe
Oui, Sarah Bernhardt avait choisi ce fortin, je crois aujourd'hui en partie rénové après avoir été laissé à l'abandon après elle. On dit qu'elle arrivait en grandes pompes à la gare d'Auray depuis Montparnasse, qu'elle descendait au port de Saint-Goustan, puis qu'elle était conduite en bateau à travers le Golfe du Morbihan et la baie de Quiberon, jusqu'à la Pointe des Poulains, sur Belle-Île. Sans doute est-ce globalement la vérité. On doute qu'elle ait marqué la population de l'île, car elle ne devait guère quitter son refuge. D'autant qu'elle n'était plus si jeune, et déjà mal portante. A la fin de sa vie, quand elle se produisait encore au théâtre, en entendant frapper les trois coups avant le début de la pièce, les plus méchants spectateurs marmonnaient "La voilà !" car elle avait une jambe de bois. Mais peut-être n'est-ce qu'une légende ? Amitiés.

Pierre FAVEROLLE 23/08/2014 11:48

Salut Claude, j'aurais du t'envoyer des photos de la pluie de ce matin ! Veinard. Amitiés

Claude LE NOCHER 23/08/2014 11:52

Salut Pierre
Je ne dis pas que ma région est paradisiaque, mais ma balade en bord de mer de ce matin indique quand même qu'on s'en rapproche, non ? Amitiés.

wollanup 23/08/2014 11:35

Deux remarques Claude:Tu es sacrément chauvin et tu exageres beaucoup parce que le mois écoulé a été bien miteux.

Claude LE NOCHER 23/08/2014 11:39

Voyons, voyons, en août, nous avons eu du "temps variable" où le soleil s'est montré plus souvent que quelques gouttes de pluie, une météo bretonne satisfaisante. Chauvin, moi ? Ah oui, certainement. Amitiés.

Action-Suspense Contact

  • : Le blog de Claude LE NOCHER
  • Le blog de Claude LE NOCHER
  • : Chaque jour des infos sur la Littérature Policière dans toute sa diversité : polar, suspense, thriller, romans noirs et d'enquête, auteurs français et étrangers. Abonnez-vous, c'est gratuit !
  • Contact

Toutes mes chroniques

Plusieurs centaines de mes chroniques sur le polar sont chez ABC Polar (mon blog annexe) http://abcpolar.over-blog.com/

Mes chroniques polars sont toujours chez Rayon Polar http://www.rayonpolar.com/

Recherchez D'autres Infos Ici

Action-Suspense via Twitter

Pour suivre l'actualité d'Action-Suspense via Twitter. Il suffit de s'abonner ici

http://twitter.com/ClaudeLeNocher  Twitter-Logo 

Libres lectures

Petit rappel : Toutes mes chroniques, résumés et commentaires, sont des créations issues de lectures intégrales des romans analysés ici, choisis librement, sans influence des éditeurs. Le seul but est de partager nos plaisirs entre lecteurs.

Abonnez-vous à Action-Suspense, pour recevoir chaque jour mes chroniques et mes infos sur l'univers du polar. Facile et gratuit !

Spécial Roland Sadaune

Roland Sadaune est romancier, peintre de talent, et un ami fidèle.

http://www.polaroland-sadaune.com/

ClaudeBySadauneClaude Le Nocher, by R.Sadaune

 http://www.polaroland-sadaune.com/