Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2015 2 27 /01 /janvier /2015 05:55
Homicide à New York, la victime est morte 55 ans plus tard

Voilà une info évoquée par Le Point (25 janvier 2015) d'après une actualité du New York Times, qui pourrait inspirer les auteurs de noirs polars.

À New York, Antonio Ciccarello est mort d'un coup de couteau, suite à une agression datant des années 1950. Selon l'autopsie, Antonio Ciccarello est bien décédé, à 97 ans, du point de vue de la médecine légale, du coup de couteau qui l'a touché il y a environ cinquante-cinq ans. Son certificat de décès authentifie la cause de sa mort : complications d'une occlusion intestinale "causée par une hernie ventrale due à une profonde laparotomie [une incision de l'abdomen] réalisée pour traiter une blessure par arme blanche au torse". S'agissant d'une blessure "infligée par un tiers", c'est bien un "homicide". Ce qui fait de son agresseur d'autrefois un meurtrier présumé.

Chaque année, la police new-yorkaise recense quelques affaires de ce genre, indique New York Times, mais le cas d'Antonio Ciccarello détient le record de temps entre les faits et la mort de la victime. L'homicide étant avéré, les policiers new-yorkais ont ouvert une enquête pour meurtre. Sans preuve, ni témoin, ni indice. Sans même savoir avec certitude dans quel hôpital la victime a pu faire soigner sa blessure. Ils suivent la piste de ceux qui étaient à l'époque collègues de celui qui était gardien dans un immeuble de la 5e avenue. "Le problème, c'est qu'il n'y a plus tellement de gens vivants, a déclaré le lieutenant chargé de l'enquête. Il a vécu toutes ces années sans problème. Et subitement, c'est un homicide." Quant au meurtrier, il est certainement décédé depuis longtemps.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Claude LE NOCHER - dans Infos et évènements
commenter cet article

commentaires

Elena 27/01/2015 12:03

Ah, c'est génial ! Merci Claude.

Claude LE NOCHER 28/01/2015 16:25

Eh eh, ça économise de la fatigue et des bagages, mon cher Pierre. Il m'arrive même de voyager dans le temps, vers le passé. Amitiés.

Pierre Seguelas 28/01/2015 14:08

Tu voyages vraiment pour pas cher!
Amitiés
Pierre

Claude LE NOCHER 27/01/2015 15:52

Bonjour Elena
Une info pour sourire un peu entre deux romans. Celui d'hier se passait justement à New York. Celui de demain, ce sera à Paris. Quels voyages ! Amitiés.

Pierre Seguelas 27/01/2015 08:40

J'adore ce type de brèves!
Merci Claude.
Amitiés
Pierre

Claude LE NOCHER 27/01/2015 08:48

Salut Pierre
En extrapolant un peu du côté du polar, ça permet de rigoler ! Amitiés.

Action-Suspense Contact

  • : Le blog de Claude LE NOCHER
  • Le blog de Claude LE NOCHER
  • : Chaque jour des infos sur la Littérature Policière dans toute sa diversité : polar, suspense, thriller, romans noirs et d'enquête, auteurs français et étrangers. Abonnez-vous, c'est gratuit !
  • Contact

Toutes mes chroniques

Plusieurs centaines de mes chroniques sur le polar sont chez ABC Polar (mon blog annexe) http://abcpolar.over-blog.com/

Mes chroniques polars sont toujours chez Rayon Polar http://www.rayonpolar.com/

Recherchez D'autres Infos Ici

Action-Suspense via Twitter

Pour suivre l'actualité d'Action-Suspense via Twitter. Il suffit de s'abonner ici

http://twitter.com/ClaudeLeNocher  Twitter-Logo 

Libres lectures

Petit rappel : Toutes mes chroniques, résumés et commentaires, sont des créations issues de lectures intégrales des romans analysés ici, choisis librement, sans influence des éditeurs. Le seul but est de partager nos plaisirs entre lecteurs.

Abonnez-vous à Action-Suspense, pour recevoir chaque jour mes chroniques et mes infos sur l'univers du polar. Facile et gratuit !

Spécial Roland Sadaune

Roland Sadaune est romancier, peintre de talent, et un ami fidèle.

http://www.polaroland-sadaune.com/

ClaudeBySadauneClaude Le Nocher, by R.Sadaune

 http://www.polaroland-sadaune.com/