Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2015 3 15 /04 /avril /2015 05:20

La blogosphère est-elle juste virtuelle, se bornant à des échanges via Internet ? En ce qui concerne le petit univers du polar, il arrive que l'on se croise lors de festivals spécifiques. Ambiances sympathiques, avec une certaine excitation. Plus rares sont les rencontres en privé entre blogueurs. Il s'agit là d'occasions à ne pas louper. Nul n'ignore que le site des Unwalkers est un de mes favoris. Quand l'ami Holden, dit le Boss, est en vacances dans un petit coin de Bretagne chez un des chroniqueurs de ce site, Wollanup, une évidence s'impose : il faut que nous passions un peu de temps ensemble.

Holden, le Boss du site Unwalkers

Holden, le Boss du site Unwalkers

Rendez-vous est pris ce mardi 14 avril 2015.

On peut affirmer que ce fut une demie-journée passionnante autant que passionnée. Que ce soit dans la courette chez Wollanup, où il était prudent de s'abriter d'un ardent soleil printanier, ou au restaurant (merci Holden pour ton invitation), nous avons débattu tous les quatre, avec la compagne de Wollanup, elle aussi fervente lectrice (de Westlake, de Thomas H.Cook, et de bien d'autres).

Wollanup et sa compagne

Wollanup et sa compagne

Nous n'avons pas à 100 % les mêmes admirations, c'est logique, et c'est ce qui alimente notre conversation. Nous parlons aussi des États-Unis, que Wollanup aime énormément. Un peu de nos vies, un peu de nos sites Internet, un peu de l’Édition, beaucoup de nos z'amis les z'auteurs.

Wollanup aime l'Amérique, même son mug le prouve

Wollanup aime l'Amérique, même son mug le prouve

Bien sûr, nos sites vivent grâce à nos chroniques, à nos infos. Mais quoi de plus chaleureux que ces rencontres entre soi, entre amis. Internet, ce n'est pas que du virtuel, et c'est là que ça devient encore plus intéressant.

Holden sait aussi se montrer attentif, contrairement à sa légende.

Holden sait aussi se montrer attentif, contrairement à sa légende.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Claude LE NOCHER - dans Infos et évènements
commenter cet article

commentaires

holden 17/04/2015 11:30

salut à tous
je n'ai plus de souvenir de cette journée, Claude existe il vraiment, la légende continue.....

sinon, on devrait se faire une rencontre bloggeurs tiens ce serait sympa, il s se font tous des salons, les auteurs, pourquoi pas nous, idée en gestation mode éléphant bien sur ^^

et oui Sandrine on existe vraiment c'est ce que j'ai rappelé à Yvan sombre il n'y a pas longtemps ^^
des ennemis oui, heuresement ^^
la bise à tous et toutes

Claude LE NOCHER 17/04/2015 17:57

Un sacrément bon moment, pas vrai camarade ?
Des rencontres à envisager, why not ? A un détail près, je crois, la totale franchise entre nous. Est-ce le cas de tous ? Je ne sais trop. Quant à "exister", ton copain irlandais Paddy a témoigné que tu existais, ouais !
Amitiés.

Sandrine 17/04/2015 08:03

Ils existent donc vraiment :-D En voilà un blog qui sort du lot... j'imagine qu'ils se sont fait plein d'ennemis, vu leur ton... comment dire... tranché ? mais j'aime bien les rentre-dedans, ceux qui ne se taisent pas. Et question lecture, j'apprécie de même leur sincérité, et leurs découvertes.
Merci Claude pour ces photos.

Claude LE NOCHER 17/04/2015 11:21

Bonjour Sandrine
Je suis ce que fait "Holden", le Boss, depuis ses débuts (j'approuve même certains de ses coups de gueule), et j'aime beaucoup les chroniques de "Wollanup" et des autres. Non, je ne devais pas rater cet échange, qui s'est avéré riche... Ces quelques images pour montrer que nous ne sommes pas que des "machines à lire", eh eh !
Amitiés.

Pierre FAVEROLLE 16/04/2015 07:13

Quelle chance ! Avec le boss, on s'est toujours raté à Lyon ! Ce n'est que partie remise ! Et avec toi aussi, Claude. Amitiés

Claude LE NOCHER 16/04/2015 07:27

Oui, Pierre, un petit plaisir, et même un immense plaisir, cette rencontre décontractée entre potes du polar. Ne jamais manquer - si possible - les moments heureux.
Amitiés.

La Petite Souris 15/04/2015 08:36

Unwalkers !! voilà un site, des copains blogo, que je suis depuis un moment !!! Ca fait tout drôle de voir leur trombine, c'est vrai qu'il manque celle de notre Claude National !! j'espère qsue j'aurai l'occasion moi aussi un jour de rencontrer ces compères !! En tout cas leur site est pour moi indispensable ! Amitiés

Claude LE NOCHER 16/04/2015 06:08

Salut Serge
Petit intermède, où il faisait bon trinquer tout en débattant avec enthousiasme. Manière de montrer une amicale solidarité entre défenseurs du polar, du roman noir, finalement. Quant aux chroniques, chez Unwalkers et chez moi, pas de souci : ça continue !
Amitiés.

Serge 31 16/04/2015 00:25

Salut à toi, cher Hologramme. Et à tout le reste de la bande (Unwalkers et Passion Polar reçoivent régulièrement mes visites). Sympa cette rencontre, on aurait presque envie de venir trinquer avec vous... Amtiés et dans l'attente de vos prochaines chroniques...

Claude LE NOCHER 15/04/2015 08:48

Salut Bruno
Tu fais partie de la demie-douzaine de sites qu'eux et moi visitons très fréquemment, et avec plaisir : nous avons été unanimes à ton sujet... Quant à photo, tu sais bien que je n'existe pas dans la réalité, je suis juste un hologramme ! ! !
Amitiés.

JOB 15/04/2015 07:21

Ça fait plaisir de voir vos caboches; Et le Tonton il est où ??

Claude LE NOCHER 15/04/2015 07:25

Salut JOB
Manquait plus que toi à cette réunion d'état-major !
Amitiés.

Action-Suspense Contact

  • : Le blog de Claude LE NOCHER
  • Le blog de Claude LE NOCHER
  • : Chaque jour des infos sur la Littérature Policière dans toute sa diversité : polar, suspense, thriller, romans noirs et d'enquête, auteurs français et étrangers. Abonnez-vous, c'est gratuit !
  • Contact

Toutes mes chroniques

Plusieurs centaines de mes chroniques sur le polar sont chez ABC Polar (mon blog annexe) http://abcpolar.over-blog.com/

Mes chroniques polars sont toujours chez Rayon Polar http://www.rayonpolar.com/

Recherchez D'autres Infos Ici

Action-Suspense via Twitter

Pour suivre l'actualité d'Action-Suspense via Twitter. Il suffit de s'abonner ici

http://twitter.com/ClaudeLeNocher  Twitter-Logo 

Libres lectures

Petit rappel : Toutes mes chroniques, résumés et commentaires, sont des créations issues de lectures intégrales des romans analysés ici, choisis librement, sans influence des éditeurs. Le seul but est de partager nos plaisirs entre lecteurs.

Abonnez-vous à Action-Suspense, pour recevoir chaque jour mes chroniques et mes infos sur l'univers du polar. Facile et gratuit !

Spécial Roland Sadaune

Roland Sadaune est romancier, peintre de talent, et un ami fidèle.

http://www.polaroland-sadaune.com/

ClaudeBySadauneClaude Le Nocher, by R.Sadaune

 http://www.polaroland-sadaune.com/