Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2015 2 02 /06 /juin /2015 04:30
Règlement de comptes à Polar City

Je ne parle que très rarement de « la vie du site » chez Action-Suspense. Me gargariser de succès, ça n'est pas ce qui intéresse les visiteurs. Vous aimez les chroniques, les suggestions de lectures, vous satisfaire est mon objectif. Sans prétendre faire l'unanimité, sûrement, chacun ayant le droit d'apprécier ou pas ce que je propose. Du moins, j'essaie de rester positif.

Un certain anonymat d'Internet permet à des gugusses de se défouler, de prendre pour cibles ceux qu'ils n'aiment pas. C'est mon cas avec un nommé Christian G. Il y a quelques années, un éditeur ami m'alerta en rigolant et en ajoutant que je méritais une médaille : sur un forum, ce Christian G.me traitait de « gros con, double con ». Que me vaut tant de haine de la part de cet auteur nantais (deux ou trois titres auto-édités, peu vendus) ? Je l'ignore. Je ne le connais pas, il ne m'intéresse pas. Je sais juste que cet olibrius se prend pour un rebelle, un anti-système, un anarchiste publiant « underground », vendant « sous le manteau » (ce sont ses formules, assez datées).

Il me semble que c'est plutôt un « nanar » qu'un « anar ».

Voilà que ce trublion minable récidive. Il n'a pas aimé que, dans un commentaire chez mes camarades du site Unwalkers, j'évoque mes bonnes relations avec Thierry Marignac. Vengeur, rageur, dépité, notre Christian G. squatte la page Facebook d'un autre blogueur pour vomir : « J'aime bien Le Nocher qui est passé tailler sa petite pipe, lui qui correspond à la virgule de connerie crasse près à ce que dénonce Marignac. » Quelle classe, non ? Cette réaction a été enlevée par l'ami blogueur.

Hélas, certains sont dépourvus du moindre talent. Alors ils agressent, ils insultent, ils ironisent, s'affichant marginaux. L'indépendance d'esprit, ça commence par le respect des autres. La médiocrité d'un Christian G. serait pitoyable s'il ne passait son temps sur Internet à cracher sur les lecteurs de polars, sur le monde de l'édition, auquel « il se refuse d'appartenir », ben voyons. Rien de grave, sans doute. Mais la bêtise crasse est perturbante.

Tournons la page.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Claude LE NOCHER - dans Infos et évènements
commenter cet article

commentaires

Pierre Séguélas 12/06/2015 08:22

Salut l'Ami,
Un peu déconnecté de la planète Polar, je ne découvre que très tardivement ton papier. On peut comprendre ton trouble et ta colère. Mais laisse tomber ce genre de Troll! Comme il s'emmerde et que c'est un médiocre, c'est le seul moyen qu'il ait trouvé pour faire parler de lui.
Amitiés
Pierre

Claude LE NOCHER 12/06/2015 15:13

Salut Pierre
Rien de vraiment dramatique, non. Contrariant, quand même un tout petit peu. C'est sans doute être "vieux jeu" comme moi de ne pas supporter l'insulte, en général ou en particulier. Ce petit coup de griffe de ma part, peut aussi être une invitation à éradiquer des supports web ce genre de guignol.
Amitiés.

Oncle Paul 04/06/2015 14:50

Bonjour Claude
En panne d'Internet pendant près de 3 jours, je n'ai pu répondre rapidement à cet article.
Ce monsieur atrabilaire aux propos abscons est le modèle de la mauvaise foi, de l'intolérance, avec qui j'ai eu le déplaisir de communiquer via le groupe Facebook : Fanas du Polar. Si je puis me permettre, ce ne sont pas des Fanas, mais des Fadas, qui démolissent tout ce qui bouge et ce qui ne bouge pas d'ailleurs.
Bonne continuation Claude, il faut savoir choisir ses fréquentations, qui d'ailleurs s'imposent à nous sans qu'on les appelle.
Amitiés

Claude LE NOCHER 04/06/2015 15:52

C'est bien tout le problème, mon cher Paul : certains "imposent" leur présence, et leur regard virulent sur le polar. Puisqu'ils n'aiment pas ce genre littéraire, pourquoi s'acharnent-ils contre ? Il y a de bons titres de Barbara Cartland, qui doivent être de leur niveau. Quant à leur éventuel talent d'auteur, n'en parlons même pas.
Amitiés.

JC 03/06/2015 14:34

comme je disais chez les unwalkers (qui semblent avoir le même genre de problème, sacré Mérignac !) je comprends très bien ta réaction, cher Claude, mais je pense que c'est faire trop d'honneur à ces gens-là que de leur répondre et de leur faire savoir par la même occasion qu'on les lit. je persiste à croire qu'il n'y a rien de plus efficace et de plus reposant que le mépris. Même si je le répète, des fois, les réactions sanguines et le ras-le-bol obligent à l'ouvrir.
Amicalement

Claude LE NOCHER 03/06/2015 16:17

Bonjour JC
L'imbécile en questionne mérite sans doute que le dédain. Parce qu'il se répand partout sur Internet, il imagine avoir un cerveau. Visiblement pas, puisqu'il a zappé la réaction courtoise de Thierry Marignac (qui me confirme par ailleurs nos excellentes relations). Autant je ne déteste pas le débat vif, autant l'insulte est un truc qui me gave depuis toujours. D'où ce léger aparté. Laissons cet "auteur maudit" qu'est Christian G. à ses fantasmes.
Amitiés.

holden 03/06/2015 10:17

je sens comme une certaine tension en ce moment, je vais en parler sur le site
et puis, si il le faut, le manche de pioche, parce que derrière l'écran il y a des gus.....

Claude LE NOCHER 03/06/2015 10:58

Salut Dom
C'est juste le fait d'une poignée d'énergumènes pensant que dénigrer tout-partout-tout le temps, c'est un but sérieux dans leur pauvre vie. Désagréable, agaçant, éventuellement crispant quand on se fait allumer, insulter par ces clowns-là. Cette fois-ci, j'ai tenu à "marquer le coup" (d'autant que Th.Marignac m'a répondu très courtoisement chez Unwalkers). Passons, passons...
Amitiés.

Bernieshoot 02/06/2015 21:38

Tournons la page parlons polar

Claude LE NOCHER 02/06/2015 21:41

Exactement, Bernard.

Pierre FAVEROLLE 02/06/2015 21:34

Salut Claude, Il n'en méritait pas tant. Et puis, comme je ne connais pas ce gugusse, je citerai Michel Audiard : Je ne parle pas aux cons, ça les instruit. Tourner la page est la bonne chose à faire. Amitiés

Claude LE NOCHER 02/06/2015 21:36

Merci Pierre. Il y a des cas qui amusent, mais qui finissent par agacer. Que ceux qui n'aiment pas la culture polar aillent enquiquiner d'autres milieux.
Amitiés.

Action-Suspense Contact

  • : Le blog de Claude LE NOCHER
  • Le blog de Claude LE NOCHER
  • : Chaque jour des infos sur la Littérature Policière dans toute sa diversité : polar, suspense, thriller, romans noirs et d'enquête, auteurs français et étrangers. Abonnez-vous, c'est gratuit !
  • Contact

Toutes mes chroniques

Plusieurs centaines de mes chroniques sur le polar sont chez ABC Polar (mon blog annexe) http://abcpolar.over-blog.com/

Mes chroniques polars sont toujours chez Rayon Polar http://www.rayonpolar.com/

Recherchez D'autres Infos Ici

Action-Suspense via Twitter

Pour suivre l'actualité d'Action-Suspense via Twitter. Il suffit de s'abonner ici

http://twitter.com/ClaudeLeNocher  Twitter-Logo 

Libres lectures

Petit rappel : Toutes mes chroniques, résumés et commentaires, sont des créations issues de lectures intégrales des romans analysés ici, choisis librement, sans influence des éditeurs. Le seul but est de partager nos plaisirs entre lecteurs.

Abonnez-vous à Action-Suspense, pour recevoir chaque jour mes chroniques et mes infos sur l'univers du polar. Facile et gratuit !

Spécial Roland Sadaune

Roland Sadaune est romancier, peintre de talent, et un ami fidèle.

http://www.polaroland-sadaune.com/

ClaudeBySadauneClaude Le Nocher, by R.Sadaune

 http://www.polaroland-sadaune.com/