Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2017 4 31 /08 /août /2017 09:30
Prix Transfuge 2017 du Meilleur polar français

Le magazine culturel Transfuge est un mensuel dont l’objectif est de couvrir l'actualité culturelle contemporaine, traitant en particulier de littérature et de cinéma. Il a été fondé en janvier 2004 par Vincent Jaury, directeur de la rédaction et de la publication, et Gaëtan Husson. Ce magazine attribue ses récompenses littéraires à la fin de l’été. C’est ainsi que le Prix Transfuge 2017 du Meilleur polar français est décerné à "Comme de longs échos" d'Eléna Piacentini (Fleuve Éditions). Voilà une info qui ira droit au cœur des lectrices et des lecteurs qui suivent cette romancière depuis quelques années déjà !

Bravo au magazine Transfuge d’avoir mis en valeur Elena Piacentini !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Claude LE NOCHER - dans Infos et évènements Polar_2017
commenter cet article

commentaires

PIERRE FAVEROLLE 01/09/2017 07:00

Salut Claude, voilà une super nouvelle ! Moi qui ai adoré ce roman, je ne peux qu'applaudir ! Mon avis va bientôt être publié avec une petite surprise ... Amitiés

Claude LE NOCHER 01/09/2017 07:33

Hello Pierre
On ne manquera pas d'aller lire ta chronique.
Amitiés.

Pierre Seguelas 31/08/2017 12:48

Cher Claude,
Elena Piacentini commence a récolter ce qu'elle a semé patiemment. Ce Prix est aussi la juste récompense du travail accompli et la reconnaissance d'un réel talent d'écrivain (ce dont nous sommes convaincus depuis ses débuts). J'ai la conviction que Piacentini est une de nos toutes meilleures plumes du roman policier francophone.
Amitiés,
Pierre

Claude LE NOCHER 31/08/2017 16:07

Bonjour Pierre
Il nous est impossible de « suivre » tous les talents qui émergent. Par contre, il arrive que ce soit l’évidence. Tel auteur, nous savons d’instinct qu’il ou qu’elle va persévérer, pour donner le meilleur de son écriture. D’autres s’en aperçoivent entre-temps, et c’est tant mieux. Et quand ces talents sont récompensés, c’est un peu une victoire personnelle pour nous autres, lecteurs.
Certains vont finasser, pinailler, peut-être inventer quelques défauts, parce que « ça fait pro » de prendre ses distances avec ces mêmes auteurs qu’ils ont pu apprécier. Tant que la qualité est au rendez-vous, privilégions la fidélité.
Amitiés.

Action-Suspense Contact

  • : Le blog de Claude LE NOCHER
  • Le blog de Claude LE NOCHER
  • : Chaque jour des infos sur la Littérature Policière dans toute sa diversité : polar, suspense, thriller, romans noirs et d'enquête, auteurs français et étrangers. Abonnez-vous, c'est gratuit !
  • Contact

Toutes mes chroniques

Plusieurs centaines de mes chroniques sur le polar sont chez ABC Polar (mon blog annexe) http://abcpolar.over-blog.com/

Mes chroniques polars sont toujours chez Rayon Polar http://www.rayonpolar.com/

Recherchez D'autres Infos Ici

Action-Suspense via Twitter

Pour suivre l'actualité d'Action-Suspense via Twitter. Il suffit de s'abonner ici

http://twitter.com/ClaudeLeNocher  Twitter-Logo 

Libres lectures

Petit rappel : Toutes mes chroniques, résumés et commentaires, sont des créations issues de lectures intégrales des romans analysés ici, choisis librement, sans influence des éditeurs. Le seul but est de partager nos plaisirs entre lecteurs.

Abonnez-vous à Action-Suspense, pour recevoir chaque jour mes chroniques et mes infos sur l'univers du polar. Facile et gratuit !

Spécial Roland Sadaune

Roland Sadaune est romancier, peintre de talent, et un ami fidèle.

http://www.polaroland-sadaune.com/

ClaudeBySadauneClaude Le Nocher, by R.Sadaune

 http://www.polaroland-sadaune.com/