Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2008 4 21 /02 /février /2008 15:45

anti_bug_fc
Marylinn Maurage : « Migrateur »

(Editions L’Arganier, coll. Facéties, 2006)undefined

Marylinn Maurage est une romancière rencontrée dans un Salon du Livre, où elle côtoyait des auteurs de polars. Elle a compris que j'étais “spécialisé” dans ce genre de romans. Elle m'a proposé de lire le sien, me promettant nombre de péripéties dans cette histoire. Je l'ai donc lu. J'admets avec plaisir que la tonalité du récit est enjouée, actuelle, pleine de fantaisie, entraînante. Pour le héros, francophile animé d'un ardent désir d'une vie nouvelle, la dernière frontière difficile à franchir reste celle de l’amour. Parler crûment de sexe n’empêche pas les sentiments. Un premier roman à découvrir, en contactant l'éditeur : Editions L’Arganier–Edigroup, 60 rue Saint-André-des-Arts, 75006 Paris. Voici un survol de « Migrateur » :

Vadim est un réfugié clandestin venu de Russie. Il débarque en Bretagne, et arrive à Rennes. Il a préparé une version fausse de sa vie, dans le but d’obtenir l’asile politique. Mais ce n'est pas le plus urgent pour lui. Il cherche à se loger, de préférence chez une fille. Avec Juliette, une jeune shootée, la première nuit est plutôt ratée. Le deuxième soir, Vadim s'invite au club “Sex Dreams”. Il y rencontre la jeune Meilen et le provocateur Valentin. Les attirances de “Meil” vont vers les lesbiennes. Vadim ruse afin de s’installer chez elle. S'il tente de la séduire, elle garde une certaine distance. Meil joue dans une pièce de théâtre. Vadim devient stagiaire dans une boutique bio, où il est très apprécié des clientes mûres. Vadim découvre la population de son nouveau pays, ainsi que les traditions bretonnes, lors d’un séjour dans la presqu’île de Crozon, avec Meil et Valentin...

© Claude Le Nocher

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Claude LE NOCHER - dans Livres et auteurs
commenter cet article

commentaires

Action-Suspense Contact

  • : Le blog de Claude LE NOCHER
  • Le blog de Claude LE NOCHER
  • : Chaque jour des infos sur la Littérature Policière dans toute sa diversité : polar, suspense, thriller, romans noirs et d'enquête, auteurs français et étrangers. Abonnez-vous, c'est gratuit !
  • Contact

Toutes mes chroniques

Plusieurs centaines de mes chroniques sur le polar sont chez ABC Polar (mon blog annexe) http://abcpolar.over-blog.com/

Mes chroniques polars sont toujours chez Rayon Polar http://www.rayonpolar.com/

Recherchez D'autres Infos Ici

Action-Suspense via Twitter

Pour suivre l'actualité d'Action-Suspense via Twitter. Il suffit de s'abonner ici

http://twitter.com/ClaudeLeNocher  Twitter-Logo 

Libres lectures

Petit rappel : Toutes mes chroniques, résumés et commentaires, sont des créations issues de lectures intégrales des romans analysés ici, choisis librement, sans influence des éditeurs. Le seul but est de partager nos plaisirs entre lecteurs.

Abonnez-vous à Action-Suspense, pour recevoir chaque jour mes chroniques et mes infos sur l'univers du polar. Facile et gratuit !

Spécial Roland Sadaune

Roland Sadaune est romancier, peintre de talent, et un ami fidèle.

http://www.polaroland-sadaune.com/

ClaudeBySadauneClaude Le Nocher, by R.Sadaune

 http://www.polaroland-sadaune.com/