Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2008 4 27 /03 /mars /2008 16:14
 

Lisa Gardner : « Disparue »

(Albin Michel “Spécial Suspense”)

08-GARDNER-Lisa.JPGLisa Gardner construit de solides suspenses, riches en mystères, destinés à un large public. Voici quelques mots sur son nouveau roman, publié en mars 2008.

Pierce Quincy, la cinquantaine, est un ancien profiler du FBI, devenu consultant en affaires criminelles, avec sa compagne Rainie. Par une nuit très pluvieuse, la voiture de Rainie est retrouvée vide sur une grande route de l’Oregon, à Bakersville. Le moteur est resté en marche, le sac à main de Rainie est sur le siège du véhicule. Son pistolet a peut-être disparu. Le policier Carlton Kincaid, de la Criminelle, soupçonne Pierce Quincy, récemment séparé de la disparue. Le fait que Rainie abuse parfois de l’alcool explique mal les faits. Aidé par sa fille Kimberly, jeune et efficace agent du FBI, Pierce Quincy tente de comprendre au plus vite ce qui s’est produit. La disparition est-elle liée à une affaire actuelle, ou à un dossier passé ? Le cas du jeune Dougie, que Rainie a pris à cœur, a-t-il un rapport ? Un inconnu sait ce qui s’est passé cette nuit-là.08-D_HAGE.JPG Sous le pseudo d’un tueur en série arrêté 80 ans plus tôt, il a déjà contacté les médias. Il réclame de l’argent, la célébrité, le pouvoir. S’il n’obtient pas ce qu’il demande, nul ne reverra Rainie vivante. Pierce Quincy se lance dans une enquête désespérée pour sauver la femme qu’il aime encore malgré leurs différents…  

Adrian d’Hagé : « La menace Omega »

(First Éditions)

1981. Le pape Jean-Paul 1er s’éteint un mois seulement après son élection. Ce décès brutal et mal expliqué pourrait arranger certains dirigeants du Vatican. Vingt-quatre ans plus tard, Jean-Paul II est au plus mal. Dans l’ombre, l’ambitieux et sans scrupule cardinal Petroni espère bien lui succéder. Il rêve depuis si longtemps d’accéder au trône convoité. Pour cela, il va devoir écarter tous ceux qui menacent son autorité : le cardinal Giovanni Donelli, qui mène une enquête au sein de la banque du Vatican ; un journaliste américain, qui fouille dans son passé ; et surtout la fougueuse Allegra Bassetti, brillante archéologue spécialisée dans les analyses ADN. Cette dernière s’est mise en tête de rassembler les fragments d’un certain rouleau Omega, dans une Jérusalem en guerre. Tous trois s’aperçoivent que cette relique attire toutes les convoitises. Le Vatican met tout en œuvre pour préserver le secret de ce rouleau, une prophétie catastrophique. Ce best-seller d’un auteur australien est un authentique thriller, s’inspirant des éternelles manœuvres vaticanes pour protéger la doctrine catholique.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Claude LE NOCHER - dans Boulevard du Polar
commenter cet article

commentaires

Action-Suspense Contact

  • : Le blog de Claude LE NOCHER
  • Le blog de Claude LE NOCHER
  • : Chaque jour des infos sur la Littérature Policière dans toute sa diversité : polar, suspense, thriller, romans noirs et d'enquête, auteurs français et étrangers. Abonnez-vous, c'est gratuit !
  • Contact

Toutes mes chroniques

Plusieurs centaines de mes chroniques sur le polar sont chez ABC Polar (mon blog annexe) http://abcpolar.over-blog.com/

Mes chroniques polars sont toujours chez Rayon Polar http://www.rayonpolar.com/

Recherchez D'autres Infos Ici

Action-Suspense via Twitter

Pour suivre l'actualité d'Action-Suspense via Twitter. Il suffit de s'abonner ici

http://twitter.com/ClaudeLeNocher  Twitter-Logo 

Libres lectures

Petit rappel : Toutes mes chroniques, résumés et commentaires, sont des créations issues de lectures intégrales des romans analysés ici, choisis librement, sans influence des éditeurs. Le seul but est de partager nos plaisirs entre lecteurs.

Abonnez-vous à Action-Suspense, pour recevoir chaque jour mes chroniques et mes infos sur l'univers du polar. Facile et gratuit !

Spécial Roland Sadaune

Roland Sadaune est romancier, peintre de talent, et un ami fidèle.

http://www.polaroland-sadaune.com/

ClaudeBySadauneClaude Le Nocher, by R.Sadaune

 http://www.polaroland-sadaune.com/