Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2008 6 24 /05 /mai /2008 13:54
 

« Relic » et « Le livre des trépassés »

Les romans de Douglas Preston et Lincoln Child sont publiés en France depuis 1996. La série ayant pour héros l’agent du FBI Pendergast débute avec “Relic”, publié à l’époque sous le titre “Superstition”. Cette première affaire de Pendargast est aujourd’hui rééditée chez l’Archipel sous son titre original, “Relic” : À New York, le Muséum d’Histoire Naturelle doit accueillir une exposition consacrée aux superstitions et aux croyances mystérieuses des peuples primitifs. Mais les préparatifs sont troublés par une série de crimes sanglants et inexplicables. En effet, un être étrange venant d’Amazonie sème la panique, cherchant sa nourriture favorite emportée dans les caisses d’une expédition américaine. Faut-il maintenir l’inauguration de l’expo, tandis que les terrifiants meurtres se poursuivent ? Assisté par le policier Vincent d’Agosta, Pendergast tente de maîtriser la situation. Ce livre a été adapté au cinéma par Peter Hyams.

Un nouvel épisode de cette série de Preston et Child vient de paraître :
“Le livre des trépassés” (l’Archipel). Il commence une fois encore au Muséum d’Histoire Naturelle de New York, par la livraison d’un colis contenant de la poudre de diamant. Dans le même temps, Nora Kelly s’apprête à présenter au public le sarcophage de la momie égyptienne Senef. Mais une malédiction semble lui être attachée. Plusieurs employés sombrent dans la folie, assassinant tour à tour leurs collègues. Pendergast comprend bientôt que le responsable des meurtres n’est autre que son propre frère, Diogène, qu'il a fait emprisonner. Le soir de l’ouverture de la tombe de Senef, Diogène enferme les personnalités présentes dans la salle de la momie. Grâce à un diabolique stratagème, il les amène à s’entretuer… Voici donc un nouveau thriller solide de ce duo d’auteurs confirmés, où le suspense intense fait vibrer les lecteurs.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Claude LE NOCHER - dans Boulevard du Polar
commenter cet article

commentaires

Action-Suspense Contact

  • : Le blog de Claude LE NOCHER
  • Le blog de Claude LE NOCHER
  • : Chaque jour des infos sur la Littérature Policière dans toute sa diversité : polar, suspense, thriller, romans noirs et d'enquête, auteurs français et étrangers. Abonnez-vous, c'est gratuit !
  • Contact

Toutes mes chroniques

Plusieurs centaines de mes chroniques sur le polar sont chez ABC Polar (mon blog annexe) http://abcpolar.over-blog.com/

Mes chroniques polars sont toujours chez Rayon Polar http://www.rayonpolar.com/

Recherchez D'autres Infos Ici

Action-Suspense via Twitter

Pour suivre l'actualité d'Action-Suspense via Twitter. Il suffit de s'abonner ici

http://twitter.com/ClaudeLeNocher  Twitter-Logo 

Libres lectures

Petit rappel : Toutes mes chroniques, résumés et commentaires, sont des créations issues de lectures intégrales des romans analysés ici, choisis librement, sans influence des éditeurs. Le seul but est de partager nos plaisirs entre lecteurs.

Abonnez-vous à Action-Suspense, pour recevoir chaque jour mes chroniques et mes infos sur l'univers du polar. Facile et gratuit !

Spécial Roland Sadaune

Roland Sadaune est romancier, peintre de talent, et un ami fidèle.

http://www.polaroland-sadaune.com/

ClaudeBySadauneClaude Le Nocher, by R.Sadaune

 http://www.polaroland-sadaune.com/