Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2008 3 04 /06 /juin /2008 09:29
 En juin 2008, chez Archipoche

A partir du 3 juin, les libraires offrent à leurs clients, pour deux volumes de la collection Archipoche achetés, un livre hors commerce : “Sur la piste du faussaire” d'Arthur Conan Doyle. Il s'agit d'un recueil de trois nouvelles (extraites de “Etudes en noir, les dernières aventures de Sherlock Holmes”), inédit en format poche. Peut-être l'occasion de découvrir ces deux nouveautés...

Jorge Molist “Le rubis des templiers” : Pour ses vingt-sept ans, Christina – avocate new-yorkaise – reçoit deux anneaux. Le premier est un cadeau de son fiancé. L'autre, venant d'un expéditeur anonyme, date du treizième siècle. Elle ignore que ce second anneau, doté d'étranges pouvoirs, va la plonger dans le monde occulte des Templiers, sur les traces d'un trésor. Christina est victime de terribles migraines, paraissant directement liées à l'histoire des porteurs de l'anneau. Accompagnée par son cousin, de Barcelone à la côte méditerranéenne, Christina va essayer de comprendre ce qui la relie à cet anneau maléfique. C'est aussi le parcours tragique du dernier des Templiers qu'elle va suivre... Le best-seller de Jorge Molist, auteur natif de Barcelone.

Colleen McCullough “Corps manquants” : 1965, dans le Connecticut. Au HUG – centre de recherche neurologique – deux employés découvrent, dans le réfrigérateur où sont conservées les bêtes de laboratoire avant incinération, un singe enfermé par erreur la veille. Ce singe a éventré des sacs contenant des cadavres d'animaux. C'est ainsi qu'on trouve le corps d'une jeune métisse, sans tête, coupée en deux. Le lieutenant Carmine Delmonico établit rapidement le lien avec d'autres meurtres sadiques, précédés de viols. Les victimes sont de sexe féminin, noires ou métisses d'à peine seize ans. L'enquête n'avance guère. Delmonico est bientôt certain que le serial killer est un employé du centre neurologique. La presse est virulente. Convaincus qu'il s'agit d'actes racistes, des militants s'organisent, faisant monter la pression. Malgré les efforts de l'enquêteur, la série criminelle risque de continuer... Célèbre pour “Les oiseaux se cachent pour mourir”, Coleen McCullough est aussi inspirée quand il s'agit d'écrire un roman noir.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Claude LE NOCHER - dans Livres et auteurs
commenter cet article

commentaires

Action-Suspense Contact

  • : Le blog de Claude LE NOCHER
  • Le blog de Claude LE NOCHER
  • : Chaque jour des infos sur la Littérature Policière dans toute sa diversité : polar, suspense, thriller, romans noirs et d'enquête, auteurs français et étrangers. Abonnez-vous, c'est gratuit !
  • Contact

Toutes mes chroniques

Plusieurs centaines de mes chroniques sur le polar sont chez ABC Polar (mon blog annexe) http://abcpolar.over-blog.com/

Mes chroniques polars sont toujours chez Rayon Polar http://www.rayonpolar.com/

Recherchez D'autres Infos Ici

Action-Suspense via Twitter

Pour suivre l'actualité d'Action-Suspense via Twitter. Il suffit de s'abonner ici

http://twitter.com/ClaudeLeNocher  Twitter-Logo 

Libres lectures

Petit rappel : Toutes mes chroniques, résumés et commentaires, sont des créations issues de lectures intégrales des romans analysés ici, choisis librement, sans influence des éditeurs. Le seul but est de partager nos plaisirs entre lecteurs.

Abonnez-vous à Action-Suspense, pour recevoir chaque jour mes chroniques et mes infos sur l'univers du polar. Facile et gratuit !

Spécial Roland Sadaune

Roland Sadaune est romancier, peintre de talent, et un ami fidèle.

http://www.polaroland-sadaune.com/

ClaudeBySadauneClaude Le Nocher, by R.Sadaune

 http://www.polaroland-sadaune.com/