Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2008 2 09 /09 /septembre /2008 08:47

En cette rentrée 2008, Pocket présente aux lectrices et lecteurs de thrillers et de romans d’enquête trois valeurs sûres du polar. C’est toujours avec un plaisir certain qu’on retrouve le duo d’enquêteurs créé par Martha Grimes : l’aristocratique Melrose Plant et le commissaire Richard Jury sont de retour dans “Le sang des innocents”, leur 19e aventure. Confronté au meurtre d’une enfant, crime odieux entre tous, Jury explore toutes les pistes. L’affaire peut être liée à la disparition de Flora, une autre fillette, trois ans plus tôt. Un meurtre vient justement d’être commis dans la propriété où habitait Flora. Le père adoptif de la victime y vit en reclus depuis le drame. Pour approcher cet homme passionné de jardinage, Jury fait appel à son ami Melrose Plant. Ce dernier est fin connaisseur en matière de botanique… “L’ange noir” de John Connoly est le 5e roman ayant pour héros Charlie Parker. Cet ancien flic devenu détective privé est coutumier des épreuves les plus sordides, des situations ténébreuses. On fait appel à Charlie Parker quand on apprend la disparition d'une prostituée noire et toxicomane. Qui d’autre que lui se préoccuperait d'un tel cas ? L'affaire serait liée à l'assassinat d'un riche collectionneur d'objets bizarres. Autour de ce dernier gravitent de bien curieux personnages. À Portland, circule une étrange rumeur. Un mystérieux 4x4 rôderait chaque nuit, conduit par un type obèse assisté d’un acolyte à la gâchette facile. Sûrement pas des amis de Charlie Parker… Depuis « Ne le dis à personne » (2002, Grand Prix des Lectrices de ELLE), Harlan Coben séduit un large public. Ex-membre du FBI devenu agent sportif, Myron Bolitar est le héros d’une demie-douzaine de titres, dont ce “Temps mort”. Ce n’est pas par hasard que Myron Bolitar accepte de devenir le garde du corps de Brendra Slaughter, jeune espoir du basket féminin, menacée par des coups de fils anonymes. Il a bien connu les parents de la jeune femme, mystérieusement disparus vingt ans plus tôt. Anita, la mère, travaillait pour les puissants Bradford. Or, un des fils Bradford se présente au poste de gouverneur. L’occasion pour Myron, aidé par son ami Wyn, de chercher d’autres indices sur une affaire mal résolue…

Partager cet article

Repost 0
Publié par Claude LE NOCHER - dans Boulevard du Polar
commenter cet article

commentaires

Eireann Yvon 09/09/2008 10:32

Salut Claude.
Je suis un fan absolu de John Connolly.
A bientôt.
Yvon

Action-Suspense Contact

  • : Le blog de Claude LE NOCHER
  • Le blog de Claude LE NOCHER
  • : Chaque jour des infos sur la Littérature Policière dans toute sa diversité : polar, suspense, thriller, romans noirs et d'enquête, auteurs français et étrangers. Abonnez-vous, c'est gratuit !
  • Contact

Toutes mes chroniques

Plusieurs centaines de mes chroniques sur le polar sont chez ABC Polar (mon blog annexe) http://abcpolar.over-blog.com/

Mes chroniques polars sont toujours chez Rayon Polar http://www.rayonpolar.com/

Recherchez D'autres Infos Ici

Action-Suspense via Twitter

Pour suivre l'actualité d'Action-Suspense via Twitter. Il suffit de s'abonner ici

http://twitter.com/ClaudeLeNocher  Twitter-Logo 

Libres lectures

Petit rappel : Toutes mes chroniques, résumés et commentaires, sont des créations issues de lectures intégrales des romans analysés ici, choisis librement, sans influence des éditeurs. Le seul but est de partager nos plaisirs entre lecteurs.

Abonnez-vous à Action-Suspense, pour recevoir chaque jour mes chroniques et mes infos sur l'univers du polar. Facile et gratuit !

Spécial Roland Sadaune

Roland Sadaune est romancier, peintre de talent, et un ami fidèle.

http://www.polaroland-sadaune.com/

ClaudeBySadauneClaude Le Nocher, by R.Sadaune

 http://www.polaroland-sadaune.com/