Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2008 4 09 /10 /octobre /2008 08:52


Né en 1964, Barry Eisler a créé en 2002 le personnage de John Rain (dans “La chute de John R.”) Il s’agit d’un tueur à gages solitaire, dont les méthodes et le code de l’honneur sont très personnels. Très demandé, il n’accepte que les missions respectant ses propres critères. Il donne à ses crimes l’apparence de morts naturelles. Toujours disponible, chez Pocket : “Tokyo Blues”. John Rain traque au Japon un meurtrier sanguinaire. Sa mission va mettre au jour les liens unissant la CIA et les gangs japonais. Ceux-ci sont à ses trousses, tandis que la pianiste de jazz qu’il a aimé est aussi à sa recherche. John Rain se protège dans la foule des ruelles et dans les bars à hôtesses de Tokyo, ville envoûtante… Nouveau, chez Pocket : “Une traque impitoyable”. John Rain a été engagé par le Mossad pour éliminer un chimiste israélien complice de terroristes islamistes. Mais il découvre que sa cible a un jeune fils, ce qui le perturbe. John Rain laisse filer sa proie, sans se douter des conséquences de cette hésitation. Car les services secrets risquent de se retourner contre lui. On sait que le Mossad dispose d’armes redoutablement efficaces. Parmi lesquelles, une espionne avec laquelle John Rain fit autrefois équipe. S’il se laisse séduire, il est trop expérimenté pour être dupe. Cette fois, il est visé par le contrat… Des aventures mouvementées, on le constate. Comme le confirme l’opinion de Claude Mesplède sur les romans de Barry Eisler : “Au rythme soutenu, ces excellents récits d’action et de suspense plongent le lecteur au sein d’une société japonaise contemporaine inattendue.” (Dictionnaire des Littératures Policières, Éd. Joseph K)

Partager cet article

Repost 0
Publié par Claude LE NOCHER - dans Boulevard du Polar
commenter cet article

commentaires

Action-Suspense Contact

  • : Le blog de Claude LE NOCHER
  • Le blog de Claude LE NOCHER
  • : Chaque jour des infos sur la Littérature Policière dans toute sa diversité : polar, suspense, thriller, romans noirs et d'enquête, auteurs français et étrangers. Abonnez-vous, c'est gratuit !
  • Contact

Toutes mes chroniques

Plusieurs centaines de mes chroniques sur le polar sont chez ABC Polar (mon blog annexe) http://abcpolar.over-blog.com/

Mes chroniques polars sont toujours chez Rayon Polar http://www.rayonpolar.com/

Recherchez D'autres Infos Ici

Action-Suspense via Twitter

Pour suivre l'actualité d'Action-Suspense via Twitter. Il suffit de s'abonner ici

http://twitter.com/ClaudeLeNocher  Twitter-Logo 

Libres lectures

Petit rappel : Toutes mes chroniques, résumés et commentaires, sont des créations issues de lectures intégrales des romans analysés ici, choisis librement, sans influence des éditeurs. Le seul but est de partager nos plaisirs entre lecteurs.

Abonnez-vous à Action-Suspense, pour recevoir chaque jour mes chroniques et mes infos sur l'univers du polar. Facile et gratuit !

Spécial Roland Sadaune

Roland Sadaune est romancier, peintre de talent, et un ami fidèle.

http://www.polaroland-sadaune.com/

ClaudeBySadauneClaude Le Nocher, by R.Sadaune

 http://www.polaroland-sadaune.com/