Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2008 2 02 /12 /décembre /2008 08:56
 

Œuvres d’auteurs confirmés, trois puissants thrillers nous sont proposés chez Pocket, en ce mois de décembre. D’abord, une nouvelle aventure de Lucas Davenport, chef adjoint de la police de Minneapolis, dans “Une proie mortelle”, de John Sandford. Clara Rinker est une tueuse à gages, qui a la réputation d’être implacable. Le FBI ne dispose que d’un maigre dossier à son sujet. Pourtant, la liste de ses victimes est impressionnante. Toutefois, il semble que Clara Rinker ait cessé ses activités depuis quelque temps. À Minneapolis, Lucas Davenport est occupé par le chantier de sa nouvelle maison quand une info lui apprend que Clara est de retour. Rescapée par miracle d’un attentat qui a tué son amant, c’est une femme ivre de vengeance qui reprend du service. Les responsables de l’attentat regrettent déjà leur erreur. Tandis que la police et les Fédéraux sont impuissants, Clara remonte sa piste sanglante. Lucas Davenport la connaît parfaitement. Il sait que s’annonce entre eux un duel mortel…

Restons dans le même Etat américain, le Minnesota, puisque Duluth est le décor de la première enquête de Jonathan Stride, “Jamais je ne reviendrai”, de Brian Freeman. Pour la seconde fois en un an, la ville de Duluth est agitée par la disparition d’une adolescente. Après la jeune Kerry, littéralement volatilisée, c’est au tour de Rachel de s’évanouir dans la nuit. Selon la rumeur, Rachel est une très précoce mangeuse d’hommes. Cette fois, l’inspecteur Jonathan Stride est décidé à faire toute la lumière. Ténébreux, obstiné, le voilà plus impliqué dans cette affaire qu’il ne le pensait. C’est au cœur d’une sale histoire de famille, de jalousie, de vengeance et de haine, qu’il doit chercher la vérité. De la neige du Minnesota au sable du désert de Las Vegas, le secret de Rachel ne se livre pas si facilement. Sans doute faudrait-il du temps. Et l’aide de Serena Dial, de la police métropolitaine de Las Vegas…

Premier roman de James Patterson traduit en France, “L’été des machettes” est aujourd’hui publié chez Pocket. L’action se passe en 1979 à San Dominica, une île paradisiaque des Caraïbes. En parallèle d’un procès, des troubles éclatent, causant de nombreuses victimes. Un avion explose à l’atterrissage, suite à un attentat. Un jeune couple de hippies est tué à la machette sur la plage de Turtle Bay. Le président du syndicat des agents de voyages américains est assassiné. Ces actions sont attribuées au colonel Monkey Dred, le révolutionnaire de l’île. D’ailleurs, une sanglante revendication confirme qu’il est à l’origine de ces crimes. Ancien soldat des Marines, Peter Macdonald est pour le moment barman dans un hôtel de luxe de San Dominica. À Turtle Bay, en marge du meurtre des jeunes hippies, il a remarqué la présence d’un Blanc armé. Qu’il s’adresse au conseiller Campbell, de l’ambassade américaine, ou aux autorités locales, Peter n’est pas écouté. Simple série de faits divers pour Campbell, risque de révolution pour les responsables de l’île. Pourtant, cette opération est bien dirigée par Damian Rose et son épouse Carrie, engagés conjointement par la CIA et la Mafia. Campbell avertit le patron des services secrets qu’un témoin gênant, Peter, a repéré Damian Rose. Malgré l’exode des touristes, le criminel continue à cibler quelques victimes, et à manipuler le colonel Monkey Dred. Quand Peter et sa compagne Jane sont pourchassés par les sbires de Damian Rose, l’ancien militaire estime qu’il est temps de réagir. Un roman palpitant, qui ne manque pas d’ironie.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Claude LE NOCHER - dans Boulevard du Polar
commenter cet article

commentaires

Action-Suspense Contact

  • : Le blog de Claude LE NOCHER
  • Le blog de Claude LE NOCHER
  • : Chaque jour des infos sur la Littérature Policière dans toute sa diversité : polar, suspense, thriller, romans noirs et d'enquête, auteurs français et étrangers. Abonnez-vous, c'est gratuit !
  • Contact

Toutes mes chroniques

Plusieurs centaines de mes chroniques sur le polar sont chez ABC Polar (mon blog annexe) http://abcpolar.over-blog.com/

Mes chroniques polars sont toujours chez Rayon Polar http://www.rayonpolar.com/

Recherchez D'autres Infos Ici

Action-Suspense via Twitter

Pour suivre l'actualité d'Action-Suspense via Twitter. Il suffit de s'abonner ici

http://twitter.com/ClaudeLeNocher  Twitter-Logo 

Libres lectures

Petit rappel : Toutes mes chroniques, résumés et commentaires, sont des créations issues de lectures intégrales des romans analysés ici, choisis librement, sans influence des éditeurs. Le seul but est de partager nos plaisirs entre lecteurs.

Abonnez-vous à Action-Suspense, pour recevoir chaque jour mes chroniques et mes infos sur l'univers du polar. Facile et gratuit !

Spécial Roland Sadaune

Roland Sadaune est romancier, peintre de talent, et un ami fidèle.

http://www.polaroland-sadaune.com/

ClaudeBySadauneClaude Le Nocher, by R.Sadaune

 http://www.polaroland-sadaune.com/