Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2009 5 16 /01 /janvier /2009 07:40

Chez 10-18, Anne Perry nous présente la vingt-cinquième aventure de Charlotte et Thomas Pitt, dans cette Angleterre victorienne dont elle cerne si bien l’état d’esprit. Voici donc quelques mots sur cet inédit, Buckingham Palace Gardens. Thomas Pitt, agent de la Special Branch (services secrets de la reine Victoria), et son supérieur le glacial Victor Narraway, sont convoqués de toute urgence au Palais de Buckingham. Ils sont reçus par Mr Cahoon Dunkeld, un proche du Prince de Galles. Celui-ci a découvert au petit matin le cadavre d’une jeune femme, une prostituée, dans un placard à linge.

« La victime, totalement nue, allongée sur le dos dans une pose obscène, jambes écartées, avait la gorge tranchée de part en part. Éventrée dans la partie inférieure de l’abdomen, ses entrailles gonflées étaient de couleur pâle, là où elles saillaient au milieu du sang noirâtre (…) La scène effroyable fit naître chez Pitt bien davantage de pitié que d’écœurement. Se serait-il agi d’un animal qu’une telle cruauté l’eût choqué. Mais une fin pareille pour un être humain l’emplit d’une énorme colère et d’un désir de frapper »

Il s’avère que la victime était invitée à une fête très privée donnée par le Prince de Galles lui-même. Le coupable doit être désigné et l’affaire étouffée au plus vite. Si le scandale venait à s’ébruiter, la royauté britannique serait une fois de plus en péril. Loin de chez lui et de son épouse Charlotte, dans l’ambiance particulière de Buckingham,Thomas Pitt sera-t-il aussi efficace que de coutume ?

Partager cet article

Repost 0
Publié par Claude LE NOCHER - dans Boulevard du Polar
commenter cet article

commentaires

Karine 19/01/2009 09:50

J'ai découvert la série des Charlotte et Thomas Pitt il y a quelques temps, et celui-ci semble fort prometteur.

Claude LE NOCHER 19/01/2009 13:20



L'époque victorienne reste fascinante. A la fois, elle jette les bases de nombreuses traditions britanniques. Elle lance une certaine modernité. A contrario,
les gens vivent dans un grande pauvreté pour l'essentiel de la population. Un contexte qui contribue à l'attrait de cette série (aux intrigues aussi bien construites). Et puis le couple,
très humain, Charlotte et Thomas Pitt est fort attachant.



NaomiTani 16/01/2009 15:51

Bonjour. Juste un coucou pour vous informer que depuis 3 mois je relaie les informations que vous publiez à maman qui n'a pas internet en lui imprimant chaque nouveau message car elle est une polarphage. Merci pour tout.

Claude LE NOCHER 16/01/2009 16:41


Merci de votre fidélité, et saluez votre mère de ma part, chère NoamiTani.
Par contre, ça risque de vous coûter une fortune pour imprimer tous ces articles !
Je suggère que Maman vous octroie un budget rien que pour ça
De mon côté, je continue à envoyer ici un maximum d'infos...
Amitiés !


Action-Suspense Contact

  • : Le blog de Claude LE NOCHER
  • Le blog de Claude LE NOCHER
  • : Chaque jour des infos sur la Littérature Policière dans toute sa diversité : polar, suspense, thriller, romans noirs et d'enquête, auteurs français et étrangers. Abonnez-vous, c'est gratuit !
  • Contact

Toutes mes chroniques

Plusieurs centaines de mes chroniques sur le polar sont chez ABC Polar (mon blog annexe) http://abcpolar.over-blog.com/

Mes chroniques polars sont toujours chez Rayon Polar http://www.rayonpolar.com/

Recherchez D'autres Infos Ici

Action-Suspense via Twitter

Pour suivre l'actualité d'Action-Suspense via Twitter. Il suffit de s'abonner ici

http://twitter.com/ClaudeLeNocher  Twitter-Logo 

Libres lectures

Petit rappel : Toutes mes chroniques, résumés et commentaires, sont des créations issues de lectures intégrales des romans analysés ici, choisis librement, sans influence des éditeurs. Le seul but est de partager nos plaisirs entre lecteurs.

Abonnez-vous à Action-Suspense, pour recevoir chaque jour mes chroniques et mes infos sur l'univers du polar. Facile et gratuit !

Spécial Roland Sadaune

Roland Sadaune est romancier, peintre de talent, et un ami fidèle.

http://www.polaroland-sadaune.com/

ClaudeBySadauneClaude Le Nocher, by R.Sadaune

 http://www.polaroland-sadaune.com/