Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2009 1 26 /01 /janvier /2009 08:10

 

À noter, la sortie du roman d’Hugh Laurie "Tout est sous contrôle", publié chez Sonatine Éditions. L’interprète à la télé du Dr House est aussi auteur. On peut avoir un caractère de chien, un sens de la repartie assassine, un humour ravageur mais rester, même malgré soi, un mec bien. Hugh Laurie a largement su le prouver au petit écran.
Il récidive avec ce thriller dont le héros, Thomas Lang, est un ancien militaire d’élite qui, hormis sa Kawasaki ZZR1100, n’a pas grand-chose à perdre. Aussi, lorsqu’on lui propose 100000 dollars pour tuer Mr Woolf, un riche homme d’affaires londonien, Thomas ne se contente pas de refuser poliment mais pousse l’indécence jusqu’à essayer de prévenir la future victime du complot qui se trame contre lui. Une bonne intention ? L’enfer en est pavé. Car si le charme de la fille de Mr Woolf ne le laisse pas insensible, les joueurs sont nombreux dans la partie d’échecs meurtrière qui se met en place. Nombreux et impitoyables.
« Hugh Laurie crée un genre nouveau, le "réalisme sarcastique", avec ce thriller qui à la fois captive et fait hurler de rire » estime le Washington Post. Scénariste et comédien, Hugh Laurie est né en 1959 à Oxford. Dans "Tout est sous contrôle", il souhaite conjuguer humour anglais et efficacité hollywoodienne.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Claude LE NOCHER - dans Boulevard du Polar
commenter cet article

commentaires

J'ai vu, j'ai lu 10/03/2009 12:01

Ce livre je le conseil. J'ai eu du mal a entrer dans l'histoire mais maintenant je suis accros. Il associe humour, action, suspens. Un vrai chef d'oeuvre écris par un Dieu !!

coltrane 26/01/2009 19:35

Une bonne surprise ce polar ! Je viens juste de découvrir qu'il a appartenu à un duo "comique" à l'humour proche des monty python (on peut voir les sketches, en anglais uniquement, sur internet) et maintenant ce bouquin...

Claude LE NOCHER 26/01/2009 21:08



Vu qu'il a quasiment 50 ans, malgré ses airs encore fringuants, on suppose qu'il a fait pas mal de trucs dans sa carrière. Et la dérision (voire
l'auto-dérision) des Monty Python a marqué plusieurs générations (de spectateurs, mais sûrement d'acteurs). Ce roman devrait attirer, et pas seulement ses admiratrices.



Action-Suspense Contact

  • : Le blog de Claude LE NOCHER
  • Le blog de Claude LE NOCHER
  • : Chaque jour des infos sur la Littérature Policière dans toute sa diversité : polar, suspense, thriller, romans noirs et d'enquête, auteurs français et étrangers. Abonnez-vous, c'est gratuit !
  • Contact

Toutes mes chroniques

Plusieurs centaines de mes chroniques sur le polar sont chez ABC Polar (mon blog annexe) http://abcpolar.over-blog.com/

Mes chroniques polars sont toujours chez Rayon Polar http://www.rayonpolar.com/

Recherchez D'autres Infos Ici

Action-Suspense via Twitter

Pour suivre l'actualité d'Action-Suspense via Twitter. Il suffit de s'abonner ici

http://twitter.com/ClaudeLeNocher  Twitter-Logo 

Libres lectures

Petit rappel : Toutes mes chroniques, résumés et commentaires, sont des créations issues de lectures intégrales des romans analysés ici, choisis librement, sans influence des éditeurs. Le seul but est de partager nos plaisirs entre lecteurs.

Abonnez-vous à Action-Suspense, pour recevoir chaque jour mes chroniques et mes infos sur l'univers du polar. Facile et gratuit !

Spécial Roland Sadaune

Roland Sadaune est romancier, peintre de talent, et un ami fidèle.

http://www.polaroland-sadaune.com/

ClaudeBySadauneClaude Le Nocher, by R.Sadaune

 http://www.polaroland-sadaune.com/