Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2009 3 17 /06 /juin /2009 07:53
 

Créatrice des personnages de Maura Isles et Jane Rizzoli, Tess Gerritsen s’est vite imposée comme une des valeurs sûres du thriller. Grâce à des ambiances au suspense aussi intense que mystérieux, conjuguées à une belle fluidité narrative, les lecteurs sont vite entraînés dans ces palpitantes intrigues. Deux titres sortant actuellement le démontrent parfaitement.
Chez Pocket, on peut lire la réédition de "
La reine des morts". Surnommée la Reine des Morts par ses collègues, Maura Isles est le médecin légiste le plus respecté de Boston, celle qui mieux que personne sait faire parler les corps. Dans une froide chapelle désaffectée de l'abbaye de Graystones, on retrouve le cadavre d'une jeune novice, sœur Camille. Près d’elle, gît une autre nonne à l’agonie. Chargée de cette tragique affaire, l'inspecteur Jane Rizzoli fait appel à Maura Isles pour l’aider à résoudre ce crime si particulier, aux allures de carnage diabolique. L'autopsie révèle un lourd secret qui jette le trouble dans la petite communauté des religieuses. Ce qui rend l'enquête délicate et complexe. Jane Rizzoli et Maura Isles conjuguent leurs forces pour percer les mystères de Graystones. Sans occulter leur quotidien privé, car chacune est à un tournant de sa vie sentimentale. Jane est enceinte, et Maura confrontée au retour de son ex-mari. Les deux femmes sont confrontées à de dangereuses surprises.

On retrouve aujourd’hui les mêmes héroïnes dans "Au bout de la nuit" (Presses de la Cité, Sang d’Encre 2009). Alors que la légiste Maura Isles termine sa journée de travail à la morgue, le cadavre d'une noyée ouvre les yeux. Transférée d'urgence à l'hôpital, la ressuscitée n'a pas fini de faire parler d'elle : à peine sortie du coma, elle prend en otages plusieurs personnes présentes sur les lieux, dont l'inspecteur Jane Rizzoli sur le point d'accoucher. La forcenée prétend vouloir révéler un scandale impliquant certains des membres les plus éminents du gouvernement. On ne sait rien de cette mystérieuse jeune femme à l'accent slave. Il est fort surprenant que le ministère de la Défense soit décidé à donner l'assaut, au mépris total de la survie des otages. Maura et Gabriel, le mari de Jane, doivent analyser la situation et répondre à de nombreuses interrogations, afin d'éviter le pire. Encore un suspense sous haute tension !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Claude LE NOCHER - dans Boulevard du Polar
commenter cet article

commentaires

Action-Suspense Contact

  • : Le blog de Claude LE NOCHER
  • Le blog de Claude LE NOCHER
  • : Chaque jour des infos sur la Littérature Policière dans toute sa diversité : polar, suspense, thriller, romans noirs et d'enquête, auteurs français et étrangers. Abonnez-vous, c'est gratuit !
  • Contact

Toutes mes chroniques

Plusieurs centaines de mes chroniques sur le polar sont chez ABC Polar (mon blog annexe) http://abcpolar.over-blog.com/

Mes chroniques polars sont toujours chez Rayon Polar http://www.rayonpolar.com/

Recherchez D'autres Infos Ici

Action-Suspense via Twitter

Pour suivre l'actualité d'Action-Suspense via Twitter. Il suffit de s'abonner ici

http://twitter.com/ClaudeLeNocher  Twitter-Logo 

Libres lectures

Petit rappel : Toutes mes chroniques, résumés et commentaires, sont des créations issues de lectures intégrales des romans analysés ici, choisis librement, sans influence des éditeurs. Le seul but est de partager nos plaisirs entre lecteurs.

Abonnez-vous à Action-Suspense, pour recevoir chaque jour mes chroniques et mes infos sur l'univers du polar. Facile et gratuit !

Spécial Roland Sadaune

Roland Sadaune est romancier, peintre de talent, et un ami fidèle.

http://www.polaroland-sadaune.com/

ClaudeBySadauneClaude Le Nocher, by R.Sadaune

 http://www.polaroland-sadaune.com/