Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2009 1 21 /09 /septembre /2009 06:35
 

Le suspense de Carlene Thompson “Six de Cœur” est réédité en 2009 chez Folio Policier. Il est vrai que tous les ingrédients sont réunis ici pour respecter la bonne recette du frissonnant thriller. Si la sauce est épaisse, et manque un peu de piment, le résultat n’est absolument pas indigeste. Au contraire, si la saveur n’est pas tellement originale, c’est propre et soigné. Autrement dit, un scénario solide, bien calibré, qui se consomme agréablement.

Monica, Laurel, Angela, Denise, Chrystal, et Faith avaient 17 ans. Elles formaient un club, le Six de Cœur. Lors d’une cérémonie macabre dans une vieille grange, un accident entraîna la mort de Faith. Elles turent la vérité. La police conclut au suicide.
Fleuriste, célibataire de 30 ans, Laurel habite toujours Wheeling, petite ville de Virginie. Elle apprend qu’Angela vient d’être assassinée à New York. Selon Monica, les indices trouvés sur place sont clairs : il s’agit d’une vengeance contre leur club d’autrefois. D’ailleurs, les quatre jeunes femmes reçoivent toutes une lettre menaçante. Laurel veut alerter sont ami Kurt, shérif adjoint. Les autres refusent. Divers incidents inquiètent Laurel, qui suspecte plusieurs personnes. Mary, son employée, était la sœur de Faith. Leur père, Zeke Howard, est un fou mystique. Genevra, leur mère, est de retour à Wheeling en toute discrétion. Son passé psychiatrique est mystérieux. Neil, devenu écrivain, fut le petit ami de Faith. Il fut soupçonné à l’époque, et a connu depuis d’autres drames. Laurel finit par se confier à Kurt, qui n’aime guère que Neil s’intéresse de trop près à la jeune femme.

Denise est la deuxième victime du même assassin. Son mari et Audra, leur fille de 8 ans que Laurel adore, sont en état de choc. Laurel visite la grange d’antan, pas si abandonnée. Chez Kurt, elle trouve un indice qui l’oblige à douter. Chuck, l’ex-mari de Chrystal, doit accélérer leur divorce. Quand sa nouvelle compagne s’en mêle, elle est tuée. Il semble que le coupable se soit trompé de cible, qu’il visait Chrystal. Une ombre rôde autour de chez Laurel. Ses deux chiens la rassurent plus qu’ils ne la protègent. C’est dans la grange des Six de Cœur que se dénouera cette mystérieuse affaire criminelle.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Claude LE NOCHER - dans Livres et auteurs
commenter cet article

commentaires

Action-Suspense Contact

  • : Le blog de Claude LE NOCHER
  • Le blog de Claude LE NOCHER
  • : Chaque jour des infos sur la Littérature Policière dans toute sa diversité : polar, suspense, thriller, romans noirs et d'enquête, auteurs français et étrangers. Abonnez-vous, c'est gratuit !
  • Contact

Toutes mes chroniques

Plusieurs centaines de mes chroniques sur le polar sont chez ABC Polar (mon blog annexe) http://abcpolar.over-blog.com/

Mes chroniques polars sont toujours chez Rayon Polar http://www.rayonpolar.com/

Recherchez D'autres Infos Ici

Action-Suspense via Twitter

Pour suivre l'actualité d'Action-Suspense via Twitter. Il suffit de s'abonner ici

http://twitter.com/ClaudeLeNocher  Twitter-Logo 

Libres lectures

Petit rappel : Toutes mes chroniques, résumés et commentaires, sont des créations issues de lectures intégrales des romans analysés ici, choisis librement, sans influence des éditeurs. Le seul but est de partager nos plaisirs entre lecteurs.

Abonnez-vous à Action-Suspense, pour recevoir chaque jour mes chroniques et mes infos sur l'univers du polar. Facile et gratuit !

Spécial Roland Sadaune

Roland Sadaune est romancier, peintre de talent, et un ami fidèle.

http://www.polaroland-sadaune.com/

ClaudeBySadauneClaude Le Nocher, by R.Sadaune

 http://www.polaroland-sadaune.com/