Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2009 2 22 /09 /septembre /2009 16:43
 

Quatre thrillers figurent au programme du mois de septembre chez J'ai Lu. Petite présentation de ces nouveaux titres.

Après “La nuit interdite”, “Peur de Thierry Serfaty est le second volet d’un cycle de quatre romans, intitulé La pyramide mentale. Cette théorie élaborée par l’auteur conçoit "la personnalité humaine comme une pyramide, dont chaque face représente une composante de la personnalité : la peur, la douleur, le désir, trois énergies qui forgent notre personnalité." On retrouve ici le commissaire Erick Flamand, qui nous entraîne dans une enquête au cœur des méandres de la folie humaine, où chaque personnage affronter ses plus grandes phobies… Une théorie captivante pour un livre effrayant… “Peur” est le cinquième roman de Thierry Serfaty (le premier chez J’ai lu). Docteur en médecine, cet auteur a notamment reçu le Prix Polar du festival de Cognac en 2000 pour son roman Le sang des sirènes, actuellement en cours d’adaptation cinématographique.

Dans “Mortelle Écosse” de Stuart McBride, l’inspecteur chef Logan McRae n’a plus le vent en poupe. Son patron est dans le coma par sa faute. Ni ses brillants états de service, ni l’arrestation d’un pédophile quelques mois plus tôt, ne peuvent lui éviter d’intégrer l’équipe des Tocards où ses supérieurs l’ont relégué. Mais Logan McRae est déterminé à redorer son blason. Pour cela, il doit élucider simultanément deux affaires épineuses : l’incendie criminel d’un squat (six morts), et l’assassinat d'une prostituée bien connue des services, dont on a retrouvé le corps martyrisé sur les docks. L’été, à Aberdeen, quand il pleut des cadavres, c’est à verse. Découvert dans “Cold Granite”, Logan McRae fait face à une série d'incendies sur fond de prostitution et de corruption dans les plus hautes sphères du pays. Difficile de faire progresser une enquête dans un tel milieu, surtout avec un chef extrêmement lunatique.

Après “Mascarade”, “La spirale” de Gayle Lynds est la suite des aventures de Liz Sansborough. Agent de la CIA, Liz est la fille d'un célèbre assassin de la guerre froide surnommé le Carnivore. Elle enseigne la psychologie de la violence à l'université. Mais son passé la rattrape lorsqu'elle est agressée et que sa cousine est enlevée. Les agresseurs, connus sous le nom de la Spirale, réclament les dossiers détenus par le Carnivore. Liz doit alors raviver ses talents d'agent secret... Gayle Lynds a collaboré avec un maître du genre, Robert Ludlum.

Spécialiste du Moyen-Orient et expert en psychopathologie terroriste, Pierre Rehov est l’auteur de “Cellules blanches”, un thriller remarquablement documenté sur un thème toujours d'actualité... L'agent de la CIA Howard Beck et l'expert en informatique Théo, découvrent chacun de son côté, Cellules blanches, une opération couverte par la CIA. Le milliardaire Gregory Cheston est à la tête de ce projet américain qui vise à mener la lutte contre le terrorisme en employant ses méthodes et en organisant l'embrigadement des enfants. (Également réalisateur, Pierre Rehov a réalisé sept films sur le conflit israélo-arabe et il reste le premier à avoir filmé les suicide killers et leur entourage.)

Partager cet article

Repost 0
Publié par Claude LE NOCHER - dans Boulevard du Polar
commenter cet article

commentaires

Action-Suspense Contact

  • : Le blog de Claude LE NOCHER
  • Le blog de Claude LE NOCHER
  • : Chaque jour des infos sur la Littérature Policière dans toute sa diversité : polar, suspense, thriller, romans noirs et d'enquête, auteurs français et étrangers. Abonnez-vous, c'est gratuit !
  • Contact

Toutes mes chroniques

Plusieurs centaines de mes chroniques sur le polar sont chez ABC Polar (mon blog annexe) http://abcpolar.over-blog.com/

Mes chroniques polars sont toujours chez Rayon Polar http://www.rayonpolar.com/

Recherchez D'autres Infos Ici

Action-Suspense via Twitter

Pour suivre l'actualité d'Action-Suspense via Twitter. Il suffit de s'abonner ici

http://twitter.com/ClaudeLeNocher  Twitter-Logo 

Libres lectures

Petit rappel : Toutes mes chroniques, résumés et commentaires, sont des créations issues de lectures intégrales des romans analysés ici, choisis librement, sans influence des éditeurs. Le seul but est de partager nos plaisirs entre lecteurs.

Abonnez-vous à Action-Suspense, pour recevoir chaque jour mes chroniques et mes infos sur l'univers du polar. Facile et gratuit !

Spécial Roland Sadaune

Roland Sadaune est romancier, peintre de talent, et un ami fidèle.

http://www.polaroland-sadaune.com/

ClaudeBySadauneClaude Le Nocher, by R.Sadaune

 http://www.polaroland-sadaune.com/