Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2010 4 11 /11 /novembre /2010 07:16

 

Les deux premières noires enquêtes du policier Jonathan Stride sont désormais disponibles chez Pocket. Créé par Brian Freeman, ce flic est un de ces héros auxquels on s’attache vite. Personnage humain, sans certitudes acquises, il tente d’approcher la vérité dans des affaires complexes. Des investigations vraiment palpitantes.

Dans le Minnesota, Duluth est le décor de la première enquête de Jonathan Stride, “Jamais je ne reviendrai” (Pocket). Pour la seconde fois en un an, la ville est agitée par la disparition d’une adolescente. Après la jeune Kerry, littéralement volatilisée, c’est au tour de Rachel de s’évanouir dans la nuit. Selon la rumeur, Rachel est une très précoce mangeuse d’hommes. Cette fois, l’inspecteur Jonathan Stride est décidé à faire toute la lumière. Ténébreux, FREEMAN-2obstiné, le voilà plus impliqué dans cette affaire qu’il ne le pensait. C’est au cœur d’une sale histoire de famille, de jalousie, de vengeance et de haine, qu’il doit chercher la vérité. De la neige du Minnesota au sable du désert de Las Vegas, le secret de Rachel ne se livre pas si facilement. Sans doute faudrait-il du temps. Et l’aide de Serena Dial, de la police métropolitaine de Las Vegas…

Le deuxième épisode, Las Vegas baby, est maintenant au catalogue Pocket. Jonathan Stride a quitté son poste à Duluth, pour devenir policier à Las Vegas. Il a ainsi rejoint Serena Dial. Son supérieur a attribué à Jonathan une singulière équipière, Amanda. Fils d’un producteur audiovisuel vivant au Canada, M.J.Lane a été abattu sur Flamingo Road. M.J. appréciait le luxe et le sexe. La starlette Karyn n’a jamais jalousé ses autres conquêtes - dont Tierney Dargon, 24 ans, épouse du colérique Moose Dargon, 80 ans, ancienne gloire de Vegas. M.J.Lane s’entendait mal avec son père Walker Lane, piste possible. Bizarrement, le tueur laisse volontairement des indices. Serena enquête sur la mort d’un enfant, tué par un chauffard qui s’est enfui. Un cas similaire s’est produit récemment à Reno, sans lien apparent. M.J. Lane s’intéressait à la future destruction du Shéhérazade, hôtel et casino fondé par Boni Fisso. Octogénaire, Boni a de nouveaux projets. En 1967, l’enquête sur la mort de la danseuse star du Shéhérazade, Amira Luz, resta mal éclaircie…

Partager cet article

Repost 0
Publié par Claude LE NOCHER - dans Livres et auteurs
commenter cet article

commentaires

Action-Suspense Contact

  • : Le blog de Claude LE NOCHER
  • Le blog de Claude LE NOCHER
  • : Chaque jour des infos sur la Littérature Policière dans toute sa diversité : polar, suspense, thriller, romans noirs et d'enquête, auteurs français et étrangers. Abonnez-vous, c'est gratuit !
  • Contact

Toutes mes chroniques

Plusieurs centaines de mes chroniques sur le polar sont chez ABC Polar (mon blog annexe) http://abcpolar.over-blog.com/

Mes chroniques polars sont toujours chez Rayon Polar http://www.rayonpolar.com/

Recherchez D'autres Infos Ici

Action-Suspense via Twitter

Pour suivre l'actualité d'Action-Suspense via Twitter. Il suffit de s'abonner ici

http://twitter.com/ClaudeLeNocher  Twitter-Logo 

Libres lectures

Petit rappel : Toutes mes chroniques, résumés et commentaires, sont des créations issues de lectures intégrales des romans analysés ici, choisis librement, sans influence des éditeurs. Le seul but est de partager nos plaisirs entre lecteurs.

Abonnez-vous à Action-Suspense, pour recevoir chaque jour mes chroniques et mes infos sur l'univers du polar. Facile et gratuit !

Spécial Roland Sadaune

Roland Sadaune est romancier, peintre de talent, et un ami fidèle.

http://www.polaroland-sadaune.com/

ClaudeBySadauneClaude Le Nocher, by R.Sadaune

 http://www.polaroland-sadaune.com/