Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2010 1 11 /01 /janvier /2010 07:13
 

Excellente initiative que de rééditer chez Points “Couverture dangereuse” de Philip Le Roy. Voilà un vrai roman d'aventures, plein de rythme, de violence, et de suspense. Victime d'une machiavélique machination, le héros traverse les pires périls en compagnie de femmes belles et intrépides. Si les péripéties ne manquent pas, c'est raconté avec un certain humour, un décalage indispensable dans ce cas. Le récit est parsemé de clins d'œil et d'extraits de chansons. Le_Roy-2009.jpgC'est captivant et souriant, comme il se doit pour un pur divertissement de belle qualité.

Alcoolique et névrosé, Red Coleman quitte peu son ranch d'Arizona. Son épouse Susan lui demande de la rejoindre à Nice, où elle participe à un congrès pour son association caritative. A l'arrivée, celle qui accueille Red dit être Susan, mais ce n'est pas sa femme. Abruti par la boisson, il ne sait plus trop. D'autant que son beau-frère lui confirme que c'est bien Susan. En tout cas, c'est une championne question sexe. Le lendemain, Red est la cible d'un mitraillage à la terrasse d'un bar. Il en réchappe. Il apprend qu'il est client de l'hôtel sous le nom de Paul Kaplan. Ce que confirme son passeport. Les espions israéliens qui le surveillent pensent aussi qu'il est ce Kaplan.

Marilyn, jeune comédienne française ayant le goût de l'aventure, vient en aide à Red. Ils découvrent le nom de la supposée Susan : Dawn Kaplan. Elle est en fuite. Grâce à des faux papiers, Red rentre aux Etats-Unis accompagné de Marilyn. Kaplan vit sous l'identité de Red, au ranch, avec la vraie Susan. L'association caritative de celle-ci masque une organisation terroriste islamique, dont Kaplan est le chef. Susan est plus motivée par l'ambition que par la foi. Ils ont déjà tué un témoin pouvant reconnaître Red. Marilyn et Red retrouvent la trace de Dawn, métis indienne, par l'intermédiaire d'une de ses collègues prostituées, Marcy. Entre le proxénète Dave Marlin et ses sbires, les agents du Mossad, et les tueurs complices de Kaplan, Red et Marilyn sont sans cesse en danger. Après un carnage éliminant Marlin, Dawn se joint à eux dans leur fuite mouvementée. Le parcours d’obstacles de Red est loin d’être terminé…

Partager cet article

Repost 0
Publié par Claude LE NOCHER - dans Livres et auteurs
commenter cet article

commentaires

Action-Suspense Contact

  • : Le blog de Claude LE NOCHER
  • Le blog de Claude LE NOCHER
  • : Chaque jour des infos sur la Littérature Policière dans toute sa diversité : polar, suspense, thriller, romans noirs et d'enquête, auteurs français et étrangers. Abonnez-vous, c'est gratuit !
  • Contact

Toutes mes chroniques

Plusieurs centaines de mes chroniques sur le polar sont chez ABC Polar (mon blog annexe) http://abcpolar.over-blog.com/

Mes chroniques polars sont toujours chez Rayon Polar http://www.rayonpolar.com/

Recherchez D'autres Infos Ici

Action-Suspense via Twitter

Pour suivre l'actualité d'Action-Suspense via Twitter. Il suffit de s'abonner ici

http://twitter.com/ClaudeLeNocher  Twitter-Logo 

Libres lectures

Petit rappel : Toutes mes chroniques, résumés et commentaires, sont des créations issues de lectures intégrales des romans analysés ici, choisis librement, sans influence des éditeurs. Le seul but est de partager nos plaisirs entre lecteurs.

Abonnez-vous à Action-Suspense, pour recevoir chaque jour mes chroniques et mes infos sur l'univers du polar. Facile et gratuit !

Spécial Roland Sadaune

Roland Sadaune est romancier, peintre de talent, et un ami fidèle.

http://www.polaroland-sadaune.com/

ClaudeBySadauneClaude Le Nocher, by R.Sadaune

 http://www.polaroland-sadaune.com/