Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2011 1 20 /06 /juin /2011 14:47

 

INTRAMUROS-2011À Cognac, le 7e Prix INTRAMUROS vient d’être décerné à Erik Wietzel pour son roman "Ne cherche pas à savoir" aux éditions XO. L'administration pénitentiaire était représentée par des personnels des SPIP (Service Pénitentiaire d'Insertion et de Probation) des départements 16 et 17. Quatre personnes détenues et membres des jurys étaient présentes sur les 52 participantes des six établissements pénitentiaires de Charente et de Charente-Maritime, tout comme le lauréat 2010, Tony Cossu ("Taxi pour un ange") et Karine Giebel ("Les morsures de l'ombre") la lauréate 2008. 

Les cinq autres candidats, Xavier-Marie Bonnot ("Le pays oublié du temps"), Jérôme Fansten ("Les chiens du paradis"), Maurice Gouiran ("Franco est mort jeudi") et Pascal Vatinel ("Parce que le sang n'oublie pas") étaient également présents ainsi que le dessinateur de l'affiche, MAKO, lauréat du Prix POLAR BD One Shot 2010 avec "Dernière station avant l'autoroute" cosigné par Didier Daeninckx et Hugues Pagan.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Claude LE NOCHER - dans Infos et évènements
commenter cet article

commentaires

Mic 14/07/2011 16:35


Bonjour Cher Claude,

J'avoue que je ne connaissais pas ce prix! je suppose que le thème qui regroupe les finalistes est : l'enfermement pénitencier ou tout ce qui touche à l'univers concentrationnaire. J'avais adoré le
livre de Karine Giebel "Les morsures de l'ombre" que je me suis promis de relire prochainement. A bientôt, amitiés, MIC.


Claude LE NOCHER 14/07/2011 16:58



Salut Mic... L'originalité du Prix Intramuros tient à son jury de lecteurs, prisonniers incarcérés dans la région. Hors de tous critères commerciaux, leurs choix
vont vers des polars qui plaisent vraiment à ces lecteurs "particuliers". Excellente initiative du même comité qui organise le Prix Polar Cognac. Et qui démontre que, parmi tous les
gens en prisons, beaucoup sont sensibles à la littérature !


Amitiés.



Action-Suspense Contact

  • : Le blog de Claude LE NOCHER
  • Le blog de Claude LE NOCHER
  • : Chaque jour des infos sur la Littérature Policière dans toute sa diversité : polar, suspense, thriller, romans noirs et d'enquête, auteurs français et étrangers. Abonnez-vous, c'est gratuit !
  • Contact

Toutes mes chroniques

Plusieurs centaines de mes chroniques sur le polar sont chez ABC Polar (mon blog annexe) http://abcpolar.over-blog.com/

Mes chroniques polars sont toujours chez Rayon Polar http://www.rayonpolar.com/

Recherchez D'autres Infos Ici

Action-Suspense via Twitter

Pour suivre l'actualité d'Action-Suspense via Twitter. Il suffit de s'abonner ici

http://twitter.com/ClaudeLeNocher  Twitter-Logo 

Libres lectures

Petit rappel : Toutes mes chroniques, résumés et commentaires, sont des créations issues de lectures intégrales des romans analysés ici, choisis librement, sans influence des éditeurs. Le seul but est de partager nos plaisirs entre lecteurs.

Abonnez-vous à Action-Suspense, pour recevoir chaque jour mes chroniques et mes infos sur l'univers du polar. Facile et gratuit !

Spécial Roland Sadaune

Roland Sadaune est romancier, peintre de talent, et un ami fidèle.

http://www.polaroland-sadaune.com/

ClaudeBySadauneClaude Le Nocher, by R.Sadaune

 http://www.polaroland-sadaune.com/