Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2013 1 11 /02 /février /2013 16:09

 

Les médias nous disent que, parmi les cadeaux de Noël 2012 ou ceux de la Saint-Valentin 2013, figurent les romans érotiques destinés au public féminin. Dans la lignée de “Cinquante nuances de Grey” d’E.L.James cet automne, on a vu fleurir dans les points de vente des coins de rayons sur cette thématique. À côté du best-seller d’E.L.James, on trouve aussi par exemple “50 secrets de volupté” d’Elsa Zimmerman (City), “50 nuances du plaisir” de Marisa Bennett (Larousse), et même “50 nuances BDSM pour les gens biens comme vous” de Debra et Don MacLeod (Éd.Contre-Dires). Autant d’ouvrages publiés ces derniers mois, se voulant “dans l’esprit de Cinquante nuances de Grey”.

FAWKES-2013Je ne saurais porter un jugement qualitatif sur ces ouvrages, fictions ou guides, de la catégorie “Porno Chic”. Si l’on prend le cas du roman de Sara Fawkes “Tout ce qu’il voudra” (Marabout), l’écriture est limpide, les personnages bien typés, et l’intrigue suffisamment remplie pour ne jamais s’ennuyer. Cette série érotique en cinq épisodes de Sara Fawkes s’est très bien vendue aux États-Unis et en France fin 2012. Il s’agissait de livres courts, une soixantaine de pages constituant chaque épisode. L’histoire est maintenant présentée sous sa forme complète, enrichie de scènes inédites avec en bonus un texte nouveau “La part du diable”.

Le poste d’intérimaire de Lucy dans une grande entreprise new-yorkaise, juste un job qui lui permet de payer ses factures. Chaque matin, elle prend l’ascenseur en compagnie d’un bel inconnu, sur lequel elle fantasme volontiers. Sa vie bascule quand elle se laisse séduire par l’étranger, cédant sans aucune résistance à un homme dont elle ne connaît même pas le nom. Lucy découvre vite qu’il s’agit de Jeremiah Hamilton, le PDG milliardaire de la compagnie pour laquelle elle travaille. Il lui propose alors un contrat très particulier : devenir son assistante personnelle et se soumettre à tout ce qu’il voudra. À New York comme à travers le monde, la vie du milliardaire dominateur est semée d’embûches. Certains de ses secrets sont dangereux. Si elle vit de chaudes expériences érotiques, Lucy va se trouver entraînée dans une cascade de mésaventures auprès de Jeremiah Hamilton…

Pour qui voudrait tester ce genre de littérature, voilà un roman approprié.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Claude LE NOCHER - dans Livres et auteurs
commenter cet article

commentaires

Serge 31 11/02/2013 23:18

Salut Claude.
De belle manière, tu célèbres aussi la Saint Valentin...
Bon rétablissement et amitiés.

Claude LE NOCHER 12/02/2013 06:51



Merci Serge


Clin d'oeil à la Saint-Valentin, eh oui.


Encore que je préfère le saint qui lui succède sur le calendrier, pas très protecteur pourtant cette fois : saloperie de bronchite sévère qui me met KO depuis près
d'une semaine.


Amitiés.



gridou 11/02/2013 21:50

Effectivement très tendance cette littérature érotique qui n'a pourtant rien de bien nouveau il me semble.
Du moment que ça motive les gens à lire, je me réjouis ;)

Claude LE NOCHER 12/02/2013 06:46



Nous partageons exactement la même opinion, Gridou.


L'essentiel étant que le public lise, si c'est grâce à ce genre de littérature, eh bien pourquoi pas ? Pas franchement nouveau, collant peut-être davantage à
des fantasmes féminins ? Notre oncle Paul ricanerait en sortant de l'enfer de sa bibliothèque des titres bien plus salés


Amitiés.


 



Oncle Paul 11/02/2013 18:46

Bonjour Claude
Bientôt aussi chez moi ! Il faut varier les plaisirs !
Amitiés

Claude LE NOCHER 11/02/2013 20:11



Salut Paul


Pour raison de santé, j'ai écrit une chronique un peu plus simplifiée que souvent. Néanmoins, je confirme que c'est un roman très agréable à lire.


Amitiés.



Action-Suspense Contact

  • : Le blog de Claude LE NOCHER
  • Le blog de Claude LE NOCHER
  • : Chaque jour des infos sur la Littérature Policière dans toute sa diversité : polar, suspense, thriller, romans noirs et d'enquête, auteurs français et étrangers. Abonnez-vous, c'est gratuit !
  • Contact

Toutes mes chroniques

Plusieurs centaines de mes chroniques sur le polar sont chez ABC Polar (mon blog annexe) http://abcpolar.over-blog.com/

Mes chroniques polars sont toujours chez Rayon Polar http://www.rayonpolar.com/

Recherchez D'autres Infos Ici

Action-Suspense via Twitter

Pour suivre l'actualité d'Action-Suspense via Twitter. Il suffit de s'abonner ici

http://twitter.com/ClaudeLeNocher  Twitter-Logo 

Libres lectures

Petit rappel : Toutes mes chroniques, résumés et commentaires, sont des créations issues de lectures intégrales des romans analysés ici, choisis librement, sans influence des éditeurs. Le seul but est de partager nos plaisirs entre lecteurs.

Abonnez-vous à Action-Suspense, pour recevoir chaque jour mes chroniques et mes infos sur l'univers du polar. Facile et gratuit !

Spécial Roland Sadaune

Roland Sadaune est romancier, peintre de talent, et un ami fidèle.

http://www.polaroland-sadaune.com/

ClaudeBySadauneClaude Le Nocher, by R.Sadaune

 http://www.polaroland-sadaune.com/