Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2013 5 21 /06 /juin /2013 04:55

Ingrid Black est le pseudonyme de Eilis O'Hanlon (journaliste, née en 1965) et Ian McConnel, couple d'auteurs mariés, vivant avec leur famille à Belfast, en Irlande du Nord. Ils n'ont écrit que quatre suspenses de 2003 à 2008, dont un seul fut traduit en français. Dans "Sept jours pour mourir" (Albin Michel 2006 - Le Livre de Poche 2008), nous trouvons un tueur en série ayant planifié un nébuleux scénario, face à une enquêtrice opiniâtre. Un noir suspense pas si ordinaire, car on se laisse vite captiver par cette histoire complexe. Si l’héroïne nous entraîne dans ses erreurs, c’est que l’adversaire est habile. On devine les faux-semblants sans pouvoir y échapper. Cette tortueuse intrigue est joliment maîtrisée...

Ingrid Black : Sept jours pour mourir

A Dublin, cinq ans après sa disparition, le tueur en série Ed Fagan revendique de nouveaux meurtres. Défiant la police, il en promet d’autres dans la semaine à venir. Ces messages à connotation biblique peuvent émaner de Fagan ou d’un imitateur. Largement médiatisé à l’époque, le criminel reste très célèbre… Saxon est une ancienne agent du FBI. Aujourd’hui écrivain, elle s’est installée à Dublin. Elle est l’amie intime de la commissaire chargée de cette nouvelle enquête, Grace Fitzgerald. Bien que mal acceptée par certains policiers, Saxon est consultante sur l’affaire. Elle est sûre qu’il ne s’agit pas de Fagan. Tout le monde ignore qu’elle le l’a tué en légitime défense il y a cinq ans. Les victimes actuelles sont des prostituées. Ce qui rend suspect Jack Mullen, le fils voyou de Fagan.

Les autopsies du médecin légiste apportent peu d’éléments. Psychologue criminaliste, le Dr Fisher prétend ne pas s’intéresser au dossier. Saxon s’adresse à Tillman, universitaire, ex-profileur du FBI. Une vieille rancune les oppose. Si Tillman étudie le cas, il ne livre à Saxon qu’un profil succinct. L’assassin continue à tuer. D’obscurs messages indiquent où se trouve chaque cadavre. Saxon cherche des indices, compare avec d’autres meurtres, s’interroge sur ses propres hypothèses. Un journaliste semble impliqué pour la quatrième victime. Saxon doute qu’il soit l’auteur d’une telle série criminelle. Car le tueur a tout organisé, y compris les fausses pistes visant à soupçonner des proches de l’enquête.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Claude LE NOCHER - dans Suspense Story Livres et auteurs
commenter cet article

commentaires

Action-Suspense Contact

  • : Le blog de Claude LE NOCHER
  • Le blog de Claude LE NOCHER
  • : Chaque jour des infos sur la Littérature Policière dans toute sa diversité : polar, suspense, thriller, romans noirs et d'enquête, auteurs français et étrangers. Abonnez-vous, c'est gratuit !
  • Contact

Toutes mes chroniques

Plusieurs centaines de mes chroniques sur le polar sont chez ABC Polar (mon blog annexe) http://abcpolar.over-blog.com/

Mes chroniques polars sont toujours chez Rayon Polar http://www.rayonpolar.com/

Recherchez D'autres Infos Ici

Action-Suspense via Twitter

Pour suivre l'actualité d'Action-Suspense via Twitter. Il suffit de s'abonner ici

http://twitter.com/ClaudeLeNocher  Twitter-Logo 

Libres lectures

Petit rappel : Toutes mes chroniques, résumés et commentaires, sont des créations issues de lectures intégrales des romans analysés ici, choisis librement, sans influence des éditeurs. Le seul but est de partager nos plaisirs entre lecteurs.

Abonnez-vous à Action-Suspense, pour recevoir chaque jour mes chroniques et mes infos sur l'univers du polar. Facile et gratuit !

Spécial Roland Sadaune

Roland Sadaune est romancier, peintre de talent, et un ami fidèle.

http://www.polaroland-sadaune.com/

ClaudeBySadauneClaude Le Nocher, by R.Sadaune

 http://www.polaroland-sadaune.com/