Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2013 4 27 /06 /juin /2013 04:00

Sans y être hostile, Action-Suspense ne défend pas l'édition numérique. La forme traditionnelle du livre reste la seule qui soit authentique. Néanmoins, voilà un communiqué de presse qu'on a plaisir à relayer, car concernant plusieurs auteurs qu'on aime beaucoup. Les éditions numériques 12-21 fêtent la centième édition du Tour du France avec cinq auteurs de talent : Jean-Bernard Pouy, Gilles Legardinier, Franck Thilliez, Benoît Séverac et Jean-Marc Souvira. Cinq nouvelles policières inédites sont publiées à cette occasion autour de la grande boucle, événement sportif incontournable de l'été ! (Prix unitaire : 1,49 euros – En vente dans toutes les e-librairies.)


Un sourire à tomber de Gilles Legardinier – Parution le 27 juin

Une intrigue au cœur de laquelle un officier des forces spéciales est appelé en renfort par l'Office central de lutte contre le trafic de biens culturels : un collier d'une valeur inestimable a été volé lors d'une exposition à Paris… Seul élément dont disposent les enquêteurs : le contact entre le voleur et son acheteur doit se faire pendant le Tour de France. Cet espion d'un genre particulier endosse alors le rôle d'un coureur cycliste afin de traquer le voleur. Mais il se pourrait bien que la mission devienne plus périlleuse que prévue…
Que ma blessure soit mortelle de Jean-Bernard Pouy – Parution le 27 juin

Il y a trois ans, Roch Andréi a tué Pascal Graziani, le maire de Sari, pour une sombre histoire de famille typiquement corse. Depuis, il a pris le maquis et se cache. Il ne résiste pas au passage du Tour de France et à l'occasion qui lui est offerte de prendre un bain de foule en sécurité. Casquette Nescafé vissée sur la tête et lunettes de soleil sur le nez, il assiste au spectacle, allant jusqu'à, lui aussi, se pencher pour encourager les coureurs...

Le Tour de France du Polar avec 12-21 (édition numérique)

Le Tour de pères en fils de Benoît Séverac - Parution le 4 juillet

Un polar musclé et fantaisiste : l'interrogatoire de quatre frères d'une famille ariégeoise, opposés à la réintroduction de l'ours dans les Pyrénées. Pour la 100e édition du Tour de France, ils ont décidé de frapper un grand coup médiatique en perturbant la 9e étape du Tour 2013 (St-Girons/Bagnères-de-Bigorre) le dimanche 7 juillet dans l'ascension du col de Menté. Ils lâchent cinq ours sur le passage de l'étape. L'un des frères a lu dans une revue que les ours sont censés aller vers le sommet de la pente quand ils sont menacés. Mais contre toute attente, les ours se précipitent sur les coureurs, la caravane et le public, provoquant un carnage effroyable...

Les Rotules en os de mort de Jean-Marc Souvira - Parution le 11 juillet

Plongée au cœur du Tour historique : Tour de France 1924, rebaptisé par les coureurs "Tour de France, Tour de souffrance". Trois coureurs abandonnent et proclament que, pour tenir le coup, ils ont été contraints de prendre des produits dopants. Le grand reporter Albert Londres chronique l'événement et se voit sollicité par un policier atypique et ses deux adjoints.

Le Tour de France du Polar avec 12-21 (édition numérique)

Un dernier tour de Franck Thilliez – Parution le 18 juillet

Un serial killer sur le Tour : des cadavres sont découverts en montagne, un homme, une femme puis une jeune fille. Paul Mourier, de la police criminelle grenobloise, est mis sur l'enquête. Amnésique et handicapé suite à un incendie qui s'est déclaré chez lui quatre mois auparavant, il est aussi un peu alcoolique. Les corps et les indices retrouvés sur les victimes permettent à Mourier de faire le lien avec L'Alpe-d'Huez et le Galibier et donc avec le Tour de France. Son enquête le mène à Rémy Van Hassen, un jeune coureur cycliste belge. La confrontation entre les deux hommes va permettre à Mourier de reconstituer son histoire...

Partager cet article

Repost 0
Publié par Claude LE NOCHER - dans Infos et évènements
commenter cet article

commentaires

Oncle Paul 27/06/2013 11:26

Bonjour Claude
Moi aussi je suis réfractaire au livre numérique mais si cela incite les jeunes à lire, il ne faut que les éditeurs s'en privent
Amitiés

Claude LE NOCHER 26/02/2014 05:52

Être réfractaire au livre numérique, ce serait être passéiste et manquer d'ouverture d'esprit ? Reprocher ça à ceux qui utilisent depuis quinze ans le moyen de communication le plus actuel, Internet, c'est un peu bizarre. Par contre, non, je ne crois pas que les e-books révolutionnent quoi que ce soit. Les ventes de nouveautés (à peine 0,5% du marché du livre, sur les 2% - le reste étant des rééditions de "classiques" ou des ouvrages d'études) le prouvent.

kadik 26/02/2014 00:27

Vraiment pitoyable d'être réfractaire au livre numérique....c'est toujours la même chose avec les humains... tout ce qui est nouveau c'est mal, puis à ces gens, il leur faut des années et des années pour qu'enfin leur cerveau arrive à assimiler, apprécier l'information, et à l'accepter...
ça ne changera jamais, toujours aussi con... je vais pas tarder à aller me pendre...

Claude LE NOCHER 27/06/2013 11:37

Exactement, mon cher Paul.
Ici, c'est surtout parce que J.B.Pouy, B.Séverac ou Franck Thilliez figurent parmi les auteurs que je déroge (relativement) à mon principe. D'ailleurs, si les auteurs tant soit peu consacrés peuvent espérer un lectorat numérique, j'émets toujours de forts doutes quant aux illustres inconnus qui croient au miracle des e-books pour se faire un nom.
Amitiés.

Action-Suspense Contact

  • : Le blog de Claude LE NOCHER
  • Le blog de Claude LE NOCHER
  • : Chaque jour des infos sur la Littérature Policière dans toute sa diversité : polar, suspense, thriller, romans noirs et d'enquête, auteurs français et étrangers. Abonnez-vous, c'est gratuit !
  • Contact

Toutes mes chroniques

Plusieurs centaines de mes chroniques sur le polar sont chez ABC Polar (mon blog annexe) http://abcpolar.over-blog.com/

Mes chroniques polars sont toujours chez Rayon Polar http://www.rayonpolar.com/

Recherchez D'autres Infos Ici

Action-Suspense via Twitter

Pour suivre l'actualité d'Action-Suspense via Twitter. Il suffit de s'abonner ici

http://twitter.com/ClaudeLeNocher  Twitter-Logo 

Libres lectures

Petit rappel : Toutes mes chroniques, résumés et commentaires, sont des créations issues de lectures intégrales des romans analysés ici, choisis librement, sans influence des éditeurs. Le seul but est de partager nos plaisirs entre lecteurs.

Abonnez-vous à Action-Suspense, pour recevoir chaque jour mes chroniques et mes infos sur l'univers du polar. Facile et gratuit !

Spécial Roland Sadaune

Roland Sadaune est romancier, peintre de talent, et un ami fidèle.

http://www.polaroland-sadaune.com/

ClaudeBySadauneClaude Le Nocher, by R.Sadaune

 http://www.polaroland-sadaune.com/